Il avait exercé deux mandats
L'ancien maire de Genève Pierre Muller est décédé

L'ancien maire de Genève Pierre Muller, qui avait occupé cette fonction à deux reprises, s'en est allé. L'ancien élu PLR est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 70 ans.
Publié: 10.09.2022 à 21:19 heures
|
Dernière mise à jour: 10.09.2022 à 21:20 heures
L'ancien maire de Genève Pierre Muller (à droite) est décédé quelques jours après Mikhaïl Gorbatchev (àgauche) qui avait lancé la Croix-Verte internationale dont il a été vice-président à Genève (archives).

«J'ai appris son décès vendredi par l'un de ses proches, un ami commun», a affirmé samedi soir à Keystone-ATS le président du PLR genevois Bertrand Reich, confirmant une information de l'hebdomadaire GHI. Il salue un homme «qui avait un vrai savoir-vivre, qui était élégant».

Après une carrière dans la banque, Pierre Muller était devenu chef d'entreprise. Conseiller municipal dès 1990, il accède cinq ans plus tard au Conseil administratif, au sein duquel il siègera 12 ans.

Pierre Muller avait une fibre environnementale qui le mènera à la vice-présidence de la Croix-Verte internationale. «C'était un homme de conviction», affirme Bertrand Reich. S'il avait quitté et s'était éloigné de la politique, il la suivait encore, précise aussi le président du PLR.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la