Des recherches sont en cours
Une Suissesse est portée disparue après être tombée dans la Manche

Le week-end dernier, une Suissesse est tombée dans la Manche sur le ferry reliant Portsmouth, en Grande-Bretagne, à Jersey. Quelques jours plus tard, elle est toujours portée disparue. La police a désormais publié des photos de la femme et lance un appel à témoins.
Publié: 28.07.2023 à 08:58 heures
1/2
Ebla Y. a disparu alors qu'elle se rendait de Portsmouth à l'île anglo-normande de Jersey. La police vient de publier des photos de la disparue.

La Suissesse Ebla Y.*, 48 ans, a pris le ferry à Portsmouth samedi, sans doute pour se rendre sur l'île de Jersey. Mais pendant le trajet, elle a disparu, comme le rapporte «Metro».

On craint qu'elle ne soit tombée par-dessus bord. Ebla Y. a été vue pour la dernière fois samedi vers 14 heures à bord du Commodore Clipper de Condor. Celui-ci se trouvait dans les eaux britanniques.

Le ferry s'est également arrêté sur l'île anglo-normande de Guernesey, mais un porte-parole de la police de Jersey a déclaré: «Rien ne montre qu'Ebla Y. a débarqué à Guernesey ou à Jersey. Après son arrivée à Jersey, l'équipage a procédé à une fouille complète du bateau et elle n'a pas été retrouvée.»

La police recherche des témoins

Il a ajouté: «La police de Jersey et de Guernesey aimerait parler à toute personne ayant discuté avec la femme avant ou pendant le voyage. Toute information pourrait aider les recherches en cours.»

Une opération de recherche a été lancée – sans succès jusqu'à présent. «Une vaste zone a été fouillée, car nous ne savions pas exactement quand et où la personne avait pu entrer dans l'eau», a expliqué le capitaine adjoint du port de Guernesey. Les recherches ont été interrompues car le temps de survie dans l'eau d'une personne portant des vêtements normaux est désormais écoulé.

* Nom connu

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la