Aux côtés de Mathilde Crevoisier Crelier
La ministre jurassienne Barthoulot candidate aux élections fédérales d'octobre

La ministre jurassienne Nathalie Barthoulot devrait accompagner la nouvelle conseillère aux Etats Mathilde Crevoisier Crelier sur la liste du Parti socialiste pour les élections fédérales du 22 octobre. Le Congrès du PS cantonal doit confirmer le ticket le 23 mai.
Publié: 19.04.2023 à 10:05 heures
La ministre Nathalie Barthoulot devrait accompagner la nouvelle conseillère aux Etats Mathilde Crevoisier Crelier, qui vient de succéder à Elisabeth Baume-Schneider, sur la liste du PS à la Chambre des cantons.

Mathilde Crevoisier Crelier vient de succéder à la Chambre des cantons à la nouvelle conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider. Elue à la municipalité de Porrentruy, elle était encore peu connue de l'électorat jurassien. Afin de se donner toutes les chances de conserver son siège, la direction du PS propose donc de lui adjoindre la ministre.

Si deux femmes sont proposées candidates au Conseil des Etats, les candidats proposés par la direction du PS à sa base pour le Conseil national sont deux hommes, volonté de parité oblige. Pour accompagner le sortant Pierre-Alain Fridez, qui a obtenu une dérogation pour solliciter un quatrième mandat, la direction du PS propose le député Loïc Dobler.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la