Attaque au graffiti
En Valais, un pont historique est désormais rose!

Les Haut-Valaisans ont eu une surprise ce lundi matin: le Merjenbrücke, à Stalden, a été totalement repeint en rose. La police cantonale est au courant et enquête sur ce phénomène insolite.
Publié: 26.09.2022 à 10:11 heures
|
Dernière mise à jour: 26.09.2022 à 20:35 heures
La police est sur place.
Luisa Ita

«J'ai tout de suite appelé la police», raconte un lecteur de Blick. La raison de son étonnement: le Merjenbrücke a changé de couleur durant la nuit. L'édifice historique a été totalement repeint en rose. «Tout le monde s'arrête pour prendre le pont en photo», poursuit notre témoin.

La semaine a commencé avec un spectacle insolite, ce lundi.

Contactée par Blick, la police cantonale valaisanne confirme le cas de vandalisme. «Nous sommes au courant que le pont a été repeint. Les investigations sont en cours, mais cela s'est probablement passé durant la nuit», explique un porte-parole. Concernant une éventuelle plainte, la police redirige vers la commune de Stalden.

Une route très fréquentée

Qu'en dit le président de commune, Joël Fischer? L'élu du Centre s'est déjà rendu sur place. Mais il est trop tôt pour se prononcer — il n'y a pas assez d'éléments pour l'heure.

Stalden se situe sur la route entre Viège et Zermatt. La vallée de Saas et la vallée de la Matter se rejoignent sur le territoire communal, et plusieurs ponts de différentes époques témoignent du trafic intense qui régnait déjà autrefois dans la région. Le plus ancien de ces ponts est le Chibrücke, qui date de 1544.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la