Arrêté à Martigny
Il braque un commerce avec une arme factice... pour de la nourriture

Un brigandage a été commis samedi dernier dans un établissement public à Martigny (VS). La police cantonale a procédé mardi soir à l'arrestation de l'auteur présumé, âgé de 21 ans, à l'issue d'une importante intervention.
Publié: 10.05.2022 à 21:43 heures
|
Dernière mise à jour: 10.05.2022 à 22:39 heures
La police cantonale valaisanne a mis la main sur le malfrat mardi soir. (image d'illustration)

Samedi dernier à Martigny, vers 16h30, un individu a menacé, avec une arme factice «particulièrement réaliste», deux employés d'un établissement public pour obtenir de la nourriture, indique mardi soir la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Celle-ci a été avisée des faits lundi en fin d'après-midi et a immédiatement procédé aux investigations d'usage.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé semblait résider sur l'aire de stationnement réservée aux gens du voyage à Martigny. Sur ordre du Ministère public valaisan, la police cantonale a déployé un important dispositif dans cette zone dans la soirée de mardi. L'auteur présumé des faits a pu être interpellé.

Le prévenu, un ressortissant français de 21 ans, a été placé en détention préventive. À ce stade de l'investigation, il bénéficie du principe de présomption d'innocence, rappelle le communiqué.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la