La Haute Ecole Arc veut ainsi protéger «son infrastructure et ses données», a-t-elle précisé dans un communiqué. L'établissement n'est plus atteignable par courriel mais les téléphones mobiles restent accessibles.
«On a eu des suspicions depuis ce week-end, qui se sont confirmées lundi matin», a indiqué sur RTN Brigitte Bachelard, directrice générale. Certaines données, sans en connaître pour l'heure la nature, seraient touchées, mais la HE Arc n'est pas en mesure de donner davantage d'information à ce stade.
Des experts en informatique travaillent à connaître l'ampleur de l'attaque, qui survient au début des vacances scolaires. Une cellule de crise se tient mardi matin, a-t-elle encore précisé. Une nouvelle adresse courriel sera créée «dès que les résultats des investigations seront connus», a fait savoir l'établissement.
Une nouvelle adresse e-mail sera créée «dès que les résultats des investigations seront connus», a fait savoir l'établissement. L'Université de Neuchâtel avait été victime d'une attaque similaire en février dernier.
(ATS)