A 80 mètres de profondeur
L'homme disparu lors d'une régate et son voilier ont été retrouvés au fond du lac de Zoug

Un bateau de course, qui transportait trois hommes, a coulé samedi dans le lac de Zoug. Alors que deux d'entre eux ont pu être sauvés par une autre embarcation, le corps du troisième a été retrouvé avec le voilier au fond du lac.
Publié: 24.06.2024 à 17:14 heures
|
Dernière mise à jour: 25.06.2024 à 07:44 heures
Dans le cadre des opérations de recherche après l'accident, le service de sauvetage des pompiers volontaires de la ville de Zoug et la police du lac ont pu localiser un objet au fond du lac grâce à un sonar. (Image d'illustration)
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le corps d'un homme et l'épave d'un voilier qui a coulé samedi près d'Oberwil (ZG) ont été repérés à 80 mètres de profondeur dans le lac de Zoug. Les préparatifs pour repêcher l'homme et le voilier sont en cours.

Dans le cadre des opérations de recherche après l'accident, le service de sauvetage des pompiers volontaires de la ville de Zoug et la police du lac ont pu localiser un objet au fond du lac grâce à un sonar, ont indiqué lundi les autorités de poursuites pénales du canton de Zoug.

Une opération compliquée

Un robot de plongée de la police cantonale zurichoise a ensuite permis de vérifier que c'était bien le voilier qui a coulé samedi et que le corps était celui d'une personne de sexe masculin. En raison de la profondeur du lac sur le lieu de l'accident, le sauvetage s'avère difficile. La police zougoise est en contact avec des spécialistes.

Le voilier a coulé au cours d'une régate. Un autre bateau a pu secourir deux des occupants, mais un troisième a été porté disparu. L'homme disparu est âgé de 56 ans. L'accident s'est produit samedi peu après 13h à environ 500 mètres de la rive près d'Oberwil.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la