Accident en Autriche: Le car accidenté est pris en charge par les secours(00:40)

Un car touristique s'écrase sur un chantier
Un violent accident de bus en Autriche fait plusieurs blessés

Trois personnes grièvement blessées: c'est le bilan d'un grave accident de car touristique en Autriche. Le bus s'est écrasé dans un chantier sur l'autoroute A1.
Publié: 11.05.2024 à 14:15 heures
1/7
Dans la nuit de vendredi à samedi, un grave accident de bus s'est produit sur l'autoroute autrichienne A1.
Marian Nadler

C'est arrivé vers minuit: un grave accident de car s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute autrichienne A1 près de Thalgau. Un autocar transportant dix personnes est tombé dans un chantier fermé à l'entrée de l'autoroute en direction de Vienne. Les occupants ont été en partie coincés et grièvement blessés, rapporte «Salzburg24». Un grand nombre de forces d'intervention se sont rendues sur place.

Au cours de l'accident, le véhicule a frôlé à plusieurs reprises des glissières en béton des deux côtés. Après un pont autoroutier, le chauffeur a roulé sur la pente de la glissière en béton et le car s'est renversé sur le côté.

Trois blessés graves sauvés

Lorsque les forces d'intervention sont arrivées, sept personnes se trouvaient encore dans l'autocar. Certaines d'entre elles étaient restées coincées. Les pompiers et les services de secours se sont précipités à leur secours. En très peu de temps, les blessés ont pu être sauvés et répartis dans les hôpitaux environnants. Trois passagers ont été grièvement blessés.

Pendant les opérations de sauvetage, l'autoroute A1 a dû être complètement fermée. Une centaine de forces d'intervention des pompiers, de la police et de la Croix-Rouge ont été mobilisées. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore claires. Une enquête est en cours. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la