Haut-Lötschental à nouveau accessible
Après l'éboulement, la route Wiler-Blatten est rouverte

Coupé du monde pendant près de 24 heures après un glissement de terrain, le haut de la vallée du Lötschental (VS) est désormais entièrement à nouveau relié à l'extérieur. Après l'électricité, Internet et le téléphone mobile vendredi, la route a rouvert samedi.
Publié: 30.07.2022 à 12:58 heures
La route cantonale entre Wiler et Blatten dans le Lötschental a rouvert (image d'illustration).

Comme prévu, la route entre Wiler et Blatten, recouverte par les gravats, a rouvert samedi vers 11h15, a indiqué dans un communiqué l'état-major de crise régional.

Le tronçon a payé un lourd tribut aux violents orages à l'origine du glissement de terrain, qui s'étaient abattus sur la région jeudi. Outre Blatten, deux hameaux alentour ont été rendus inaccessibles, tandis que deux rivières, la Gisentella et le Tennbach, sont sorties de leur lit.

Aucun blessé n'a été signalé. La police valaisanne avait invité jeudi soir via Twitter les habitants à rester chez eux en raison du risque d'inondations.

Seuls problèmes résiduels, l'eau doit encore être bouillie dans la commune de Blatten et des pistes cyclables ou autres chemins pédestres sont encore interdits d'accès. En revanche le téléphérique Wiler Lauchernalp fonctionne selon l'horaire et le service de cars postaux vers Blatten et Fafleralp a repris, précise l'état-major.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la