31 degrés en Suisse romande
Des orages de chaleur s'abattent sur la Suisse, toujours caniculaire

En entendant les orages cette nuit, vous vous êtes réjoui d'un temps plus frais après la canicule? Pas si vite. S'il fera humide ce mercredi, la chaleur est là pour rester.
Publié: 20.07.2022 à 07:28 heures
|
Dernière mise à jour: 21.07.2022 à 07:30 heures
La Suisse romande ainsi que les régions de Berne et d'Interlaken seront les plus touchées par les précipitations, malgré la chaleur persistante.
Blick

Selon MeteoNews, des orages ponctueront cette journée de mercredi en Suisse romande et dans l’Oberland bernois. Cela nous vaudra un temps lourd.

Un fort orage a déjà traversé ces régions ce matin. Les température se situeront quant à elles entre 22 et 31 degrés, malgré les intempéries. Le risque de précipitations est quant à lui de 95%.

Une humide canicule qui ne durera pas: dès jeudi, le soleil reviendra en force, avec 33 degrés en prime.

Après une nuit tropicale

Après un pic de canicule mardi, qui n’a cependant pas encore battu les records nationaux, la nuit a été tropicale dans nombre de régions en Suisse. C’est-à-dire que les températures ne sont pas descendues en dessous des 20 degrés.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

A Vevey (VD) par exemple, les données de MeteoNews indiquent qu’il faisait encore 32,3 degrés vers minuit. Pire encore à St. Chrischona (BS): il faisait 27,8 degrés peu avant 5 heures du matin.

Alerte 4 au Tessin

La Confédération a mis en garde contre la chaleur extrême dans le centre et le sud du Tessin mercredi. Le niveau d’alerte 4, sur 5,a été émis. Le niveau d’alerte 3 a quant à lui été décrété dans quasiment tout le pays.

Publicité

Un rafraichissement des températures ou des pluies sur tout le territoire ne sont pour l’heure pas au programme. Mardi, à Genève, le thermomètre est monté jusqu’à l’invivable chiffre de 38,1 degrés. Dans les jours à venir, il devrait faire entre 29 et 34 degrés sur la majeure partie du territoire.

(avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la