Après les Clinton et les Bush, se dirige-t-on vers une dynastie Trump? Lors d'une interview avec la BBC, l'un des fils aînés du président américain, Eric Trump, a laissé entendre qu'un membre de la famille pourrait «certainement» se présenter à la prochaine présidentielle des Etats-Unis en 2028.
Affirmant avoir été sollicité, il a toutefois déclaré ne «pas envisager» de se lancer dans la course, jugeant la politique «brutale». Il en a profité pour prendre l'exemple de son propre père, le dépeignant comme une victime du système qu'on a tenté de «censurer», «incarcérer», «salir». Il dit par ailleurs préférer se concentrer sur l'entreprise familiale.
D'autres républicains capables
Il a cependant assuré que d'autres républicains auraient les épaules pour perpétuer l'héritage politique de Donald Trump, comme J.D. Vance, le vice-président actuel, ou Marco Rubio, le secrétaire d'Etat.
Ce n'est pas la première fois qu'Eric Trump fait ce genre d'allusions. En juin dernier, il avait déjà affirmé au «Financial Times» qu'il serait possible qu'un proche reprenne le flambeau du doyen de la famille.