Un hélicoptère de l'Union africaine s'est écrasé mercredi à l'aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio, avec huit personnes à bord, a annoncé le média public Sonna.
L'appareil appartenait à la Mission de soutien et de stabilisation de l'Union africaine en Somalie (AUSSOM), chargée de combattre les islamistes radicaux shebab, un groupe armé lié à Al-Qaïda.
Selon Sonna, l'hélicoptère, avec à son bord huit personnes, «s'est écrasé lors de l'atterrissage à l'aéroport Aden Adde de Mogadiscio ce matin (mercredi) après avoir décollé de Balidoogle», situé à environ 90 km de la capitale. «L'incendie a été maîtrisé et les autorités sont en train d'évaluer la situation», a indiqué ce média public sur X.
Les autorités somaliennes de l'aviation civile, citées par Sonna, ont indiqué qu'en dépit de l'accident, «les opérations de vol demeurent normales». De récentes attaques font craindre une résurgence des jihadistes dans le pays de la Corne de l'Afrique, en particulier au moment où l'AUSSOM est confrontée à un manque de troupes et de moyens financiers.