Un homme de 76 ans a été arrêté dans un camp de vacances situé dans le nord de l’Angleterre, soupçonné d’avoir empoisonné plusieurs enfants. Huit d’entre eux ont été admis à l’hôpital par mesure de précaution, a précisé jeudi la police locale.
Les faits se sont produits à Stathern, dans le Leicestershire, explique la police dans un communiqué, indiquant avoir été informée dimanche du fait que «plusieurs enfants ne se sentaient pas bien». Une fois sur place, les forces de l'ordre et les services d'urgence ont examiné les enfants, établissant un «centre de triage» dans une commune voisine, et ont décidé d'hospitaliser huit d'entre eux «par précaution».
«Ils ont depuis tous quitté l'hôpital», précise la police. «Un homme de 76 ans a été arrêté dans le camp, suspecté d'avoir administré un poison ou une substance nocive dans l'intention de blesser, de nuire ou d'importuner. Il est toujours en détention», a-t-elle ajouté, sans préciser la nature exacte de la substance administrée.
L'enquête dira s'il y a eu des manquements
«Nous comprenons l'inquiétude que cet incident a suscitée chez les parents, les responsables (du camp) et la communauté environnante», a déclaré l'inspecteur Neil Holden. «Nous sommes en contact avec les parents et responsables des enfants concernés», a-t-il ajouté.
La police était toujours présente jeudi sur les lieux, selon les médias locaux. Dans un communiqué distinct, la police des polices, l'IOPC, a indiqué enquêter sur la manière dont les forces de l'ordre locales ont géré cet incident. «L'enquête déterminera s'il y a eu des manquements (...) qui ont entraîné un retard dans la réponse de la police du Leicestershire», a-t-elle affirmé.