Pour s'être promenée seins nus
Une touriste transgenre a été condamnée à six semaine de prison au Sri Lanka

Une femme transgenre de nationalité thaïlandaise a été condamnée mardi à six semaines de prison avec sursis au Sri Lanka. Le délit? Elle s'était promenée seins nus dans une station balnéaire de l'est du pays.
Publié: 15.07.2025 à 18:03 heures
Partager
Écouter
La touriste a été interpellée après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo la montrant déambulant dénudée.
Photo: Getty Images

La justice du Sri Lanka a condamné mardi à six semaines de prison avec sursis une femme transgenre de nationalité thaïlandaise qui s'était promenée seins nus dans une station balnéaire de l'est du pays.

La touriste, âgée de 26 ans et identifiée comme un homme sur son passeport, a plaidé coupable devant le tribunal, qui la poursuivait pour exhibitionnisme et pour trouble à l'ordre public.

Interpellée après la diffusion d'une vidéo

Elle a été interpellée après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo la montrant déambulant dénudée lundi entre un hôtel et la place de la ville d'Arugam Bay.

«Elle a passé la nuit au poste de police et a été présentée à un juge aujourd'hui à la suite des protestations de résidents ou figurant sur les réseaux sociaux», a rapporté sous couvert d'anonymat un policier à l'AFP.

Protestations de la population à majorité musulmane

Situé à près de 400 km à l'est de la capitale Colombo, Arugam Bay est une station balnéaire très prisée des surfeurs étrangers. Les médias locaux ont fait état ces dernières semaines de nombreuses protestations de sa population à majorité musulmane contre les comportements jugés indécents de touristes.

Le tourisme est l'un des principaux moteurs de l'économie du Sri Lanka, un pays à majorité de bouddhiste de 22 millions d'habitants dont les lois interdisent la nudité dans l'espace public. 

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la