Sarah au lieu de Samantha
Des jumelles échangent leurs places après un accident de voiture mortel

Après un accident de voiture mortel, une infirmière tente de sauver sa jumelle de la justice. Mais la police ne lâche pas prise.
Publié: 09.03.2024 à 22:06 heures
1/2
Samantha P. a été impliquée dans un accident mortel en 2023.
Photo: Olmsted County Sheriff’s Office
Denis Molnar

Les enquêteurs sont certains que Samantha P.* était au volant le 25 septembre 2023 dans l'État américain du Minnesota lorsque sa voiture a percuté l'arrière d'une calèche Amish. L'accident a coûté la vie à deux enfants, Wilma et Irma Miller, et a blessé deux de leurs frères et sœurs. Mais la police a mis des mois à reconstituer le déroulement exact des événements et à démêler le vrai du faux.

Selon les médias américains, Samantha n'avait pas de permis de conduire valable à l'époque ni d'assurance pour sa Toyota. De plus, la jeune femme de 35 ans aurait été sous l'influence de drogues. Sa sœur jumelle Sarah s'est précipitée à son secours et elles ont échangé leurs places.

L'enregistrement audio dévoile la supercherie

«Sarah est arrivée sur place juste avant l'un de nos policiers», a déclaré le shérif John DeGeorge à des chaînes de télévision locales. «Cela a permis aux jumelles d'élaborer cette histoire et d'induire les enquêteurs en erreur.» Elles ont dit aux agents que Sarah conduisait et qu'elle avait causé l'accident.

Cependant, dans un enregistrement du lieu de l'accident, on entendrait Sarah dire à sa sœur que les policiers «ne verront jamais la différence entre nous, ils ne peuvent donc rien découvrir».

Demande de recherche suspecte sur le téléphone portable

En outre, un appel téléphonique de Samantha à son lieu de travail après l'incident l'accablerait. «Je viens de tuer deux amish», aurait-elle dit. Les enquêteurs auraient également découvert cette recherche sur son téléphone portable: «Que se passe-t-il si tu as un accident avec une voiture et que deux personnes meurent.»

Samantha P. a été inculpée de 21 chefs d'accusation, notamment d'homicide involontaire et d'abandon de la scène de l'accident. Elle devra répondre de ses actes devant le tribunal le 25 mars prochain. Comme le précise Fox News, Sarah devra également répondre de ses actes. Son procès débutera le 1er avril.

* Nom connu

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la