Boeuf Wellington empoisonné
Une Australienne reconnue coupable d'un triple meurtre aux champignons vénéneux

Une Australienne de 50 ans a été reconnue coupable lundi du meurtre de trois personnes. Erin Patterson aurait servi des champignons mortels dans un plat, causant la mort des parents et de la tante de son ex-mari en juillet 2023.
Publié: 06:41 heures
|
Dernière mise à jour: 08:35 heures
Partager
Écouter
1/2
Erin Patterson était accusée du meurtre des parents de son mari, dont elle était séparée, et de la tante de ce dernier.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le jury d'un tribunal australien a reconnu coupable lundi une quinquagénaire accusée d'avoir tué trois personnes en leur servant des champignons vénéneux, une affaire qui a tenu en haleine les médias du pays.

Erin Patterson, 50 ans, était accusée du meurtre des parents de son mari, dont elle était séparée, et de la tante de ce dernier, à qui elle avait servi en juillet 2023 une spécialité culinaire anglaise, un boeuf Wellington, comportant des amanites phalloïdes - un des plus dangereux champignons vénéneux.

Le jury balaie la thèse de l'accident

Pendant son procès de plus de deux mois, l'accusée a maintenu que cet empoisonnement était accidentel. Mais un jury de 12 membres l'a reconnue coupable de triple meurtre lundi, et également de tentative de meurtre sur un quatrième convive. Son époux dont elle était séparée, lui, avait décliné l'invitation.

Le procès, tenu dans la petite ville rurale de Morwell, dans le sud-est de l'Australie, a attiré de nombreux médias, notamment internationaux, et des passionnés d'affaires criminelles.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la