Les documents de divorce alimentent les spéculations
Un pédiatre aurait piqué la femme du Premier ministre canadien

Il y a environ six mois, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son épouse Sophie annonçaient leur séparation. Les Canadiens se sont longtemps interrogés sur la raison de cette rupture. Les documents de divorce d'un pédiatre alimentent désormais des pistes.
Publié: 11.02.2024 à 11:20 heures
Partager
Écouter
1/5
L'épouse actuelle de Justin Trudeau aurait déjà entamé une relation avec un autre homme avant leur séparation officielle en août dernier.
Photo: keystone-sda.ch
Cédric Hengy

L'annonce du Premier ministre canadien Justin Trudeau en août dernier via Instagram a secoué l'opinion publique. Après 18 ans de mariage, sa femme Sophie et lui-même se sont séparés. De nombreux Canadiens ont été surpris: les ex-tourtereaux étaient considérés comme LE couple glamour!

Les Canadiens ont cherché en vain une raison valable à cette séparation dans les déclarations du Premier ministre, mais ce dernier a assuré que lui et son épouse se quittaient en bons termes. Mais cette fin harmonieuse ne le serait pas tant que ça. Selon le journal canadien «National Post», la première dame aurait entamé une liaison avec un autre homme avant la séparation officielle du couple.

L'ex-femme du pédiatre aurait confirmé la relation

Le nouvel élu de Sophie Trudeau serait le pédiatre canadien Marcos Bettolli, qui enseigne entre autres à l'Université d'Ottawa. Le journal a eu écho de cette idylle par de l'ex-femme du médecin dans le cadre de la demande de divorce déposée en avril 2023. Ana Remonda y affirme que son ex-mari «s'est à nouveau associé à une personne de haut rang, ce qui attire une grande attention des médias et soulève d'importantes questions de sécurité».

Bien que le nom de Sophie Grégoire Trudeau ne soit pas mentionné dans les documents, il s'agirait bien d'elle dont il est question. Le pédiatre a-t-il vraiment volé la femme du Premier ministre canadien? Le nouveau couple supposé de la première dame canadienne n'a pas encore été confirmé officiellement.

L'ex-femme du pédiatre a déjà annoncé qu'elle ne prendrait «pas position» sur la vie privée de son ancien époux. Mais Ana Remonda n'est pas restée aussi silencieuse qu'elle l'avait prédit. Elle a notamment déclaré que cette nouvelle relation avait déjà suscité des inquiétudes quant à la sécurité «à laquelle les enfants sont exposés lorsqu'ils sont sous la garde de leur père». Une préoccupation qui l'a amenée à demander une ordonnance du tribunal pour garantir le bien-être et la sécurité de sa descendance.

Justin Trudeau fait l'objet de menaces

La requête indique qu'«Ana est partie du principe que les parties avaient conclu un accord selon lequel les enfants n'interagiraient pas avec leur nouvelle compagne, mais Marcos n'a pas respecté cet accord, ce qui a causé du malaise et de l'anxiété aux enfants.»

Faire partir de l'entourage des Trudeau implique forcément d'être exposé à des risques. Si le Premier ministre a accédé à la plus haute fonction gouvernementale en 2015 sur une vague d'euphorie, les critiques à son encontre se sont massivement intensifiées depuis ses mesures liées au Covid-19. Justin Trudeau recevrait quotidiennement de nombreuses menaces et serait souvent confronté à des reproches violents de la part d'adversaires politiques lors de manifestations. 

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la