Ce qui s'est passé
Leur tromperie a éclaté au grand jour lors du concert de Coldplay à Boston mercredi soir. Andy Byron, PDG de la société de technologie Astronomer, voulait juste profiter du spectacle du groupe britannique. Au lieu de cela, la sortie a tourné au désastre pour lui. Byron a été filmé par la «kiss cam» bras dessus bras dessous avec sa directrice des ressources humaines, Kristin Cabot. Le problème, c'est que Byron et Cabot sont mariés mais pas l'un avec l'autre! Kristin Cabot a été engagée il y a huit mois seulement en tant que responsable RH chez Astronomer.
Les deux ont tenté de se cacher lorsqu'ils se sont vu sur l'écran géant. Sans succès. Le chanteur principal de Coldplay, Chris Martin, a rendu la situation encore plus désagréable pour l'entrepreneur. «Soit il a une liaison, soit il est très timide», a-t-il lancé au micro. La vidéo s'est répandue comme une traînée de poudre sur le net, elle a déjà été visionnée des millions de fois.
Jusqu'à présent, aucun des deux amants ne s'est exprimé publiquement sur l'incident. Une prétendue déclaration de Byron a été publiée sur la plateforme X, qui s'est avérée être un faux, comme l'a confirmé l'entreprise à «TMZ».
Voici la réaction de l'épouse
La réaction de l'épouse de Andy Byron, Megan Kerrigan, ne s'est pas fait attendre. Elle ne s'est certes pas exprimée directement sur l'incident, mais elle a supprimé son nom de famille «Byron» de ses profils sur les réseaux sociaux. Un signe clair. On ne sait pas encore si les deux se sont séparés par la suite.
Ce que nous savons du CEO
Andy Byron est depuis 2023 le directeur général de la start-up tech Astronomer, qui se concentre sur les logiciels d'intelligence artificielle. Il est marié à Megan Kerrigan, une pédagogue du Massachusetts, et a deux enfants avec elle. Son style de direction était déjà critiqué avant qu'il ne travaille chez Astronomer.
Selon le magazine économique américain «The Information», des collaborateurs de Cybereason, l'ancien employeur de Byron, auraient démissionné en raison de son comportement. «On n'avait pas le droit de le mettre au défi», selon un ancien collaborateur cité. Byron lui-même a déclaré en 2018 à propos de son rôle chez Cybereason: «J'ai été embauché chez Cybereason pour passer à la phase suivante de la croissance». Selon lui, cela impliquait aussi de «prendre des décisions difficiles» et de «décevoir certaines personnes».