Il se rend après sa cavale
Un Belge inculpé pour avoir tenté de tuer son voisin pédocriminel

Une violente affaire secoue la Belgique. Grégory Lenoci, 48 ans, est inculpé pour tentative d'assassinat sur son voisin Marc P. Le suspect affirme que sa victime aurait abusé sexuellement de son beau-fils de 6 ans. Il s'est rendu de lui-même après des jours de cavale.
Publié: 31.07.2025 à 15:44 heures
|
Dernière mise à jour: 31.07.2025 à 19:17 heures
Partager
Écouter
Le Belge Grégory Lenoci a violenté son voisin, qu'il présumait être un pédocriminel. Sur les réseaux sociaux, certains l'acclament.
Photo: Capture d'écran/X
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

L'affaire Grégory Lenoci affole la Belgique et les réseaux sociaux depuis quelques jours. Ce père de famille belge de 48 ans est suspecté d'avoir agressé physiquement son voisin Marc P., voire tenté de le tuer.

Le quadragénaire a en partie filmé l'altercation, qui s'est déroulée le jeudi 24 juillet à Jambes, près de Namur. Dans la vidéo qui a fait le buzz, il justifie son geste en affirmant que sa victime aurait abusé sexuellement son beau-fils de 6 ans.

En cavale, il s'explique

Une semaine après, le voisin en question est «toujours dans un état critique», selon le journal «La Libre». Grégory Lenoci, lui, a filé en cavale durant plusieurs jours. Période durant laquelle il a partagé plusieurs vidéos pour s'expliquer.

Dans une dernière, il reconnait qu'il n'aurait pas dû se faire justice lui-même de la sorte. Il s'est finalement rendu mardi à la police de Namur et a été placé en détention. Un juge d'instruction l'inculpe ce jeudi pour tentative d'assassinat.

Un pédocriminel condamné

En 2020, Marc P. avait été condamné pour des crimes envers des mineurs. Sa peine selon RTL Info? «37 mois de prison pour tentative de viol avec violence sur un enfant âgé de moins de 10 ans, ainsi que pour attentat à la pudeur avec violence ou menaces envers mineur».

Il avait bénéficié d'un sursis de cinq ans. Un jugement combiné à des mesures probatoires, qui lui interdisaient de fréquenter des mineurs. Le parquet de la capitale wallonne n'a pas souhaité faire de commentaires.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la