Dans son autobiographie «The Beauty of Living Twice» sortie en 2021, Sharon Stone parle d'un producteur qui l'aurait poussée à avoir des relations sexuelles avec un acteur sur le tournage du film «Sliver». À l'époque, l'actrice de 66 ans n'avait pas cité les noms des deux personnes concernées. Mais elle s'est rattrapée lundi, dans le podcast «The Louis Theroux Podcast», en balançant un nom: Robert Evans.
«En couchant avec lui, sa performance était censée être meilleure»
Selon l'Américaine, le producteur décédé en 2019 n'était pas satisfait de la qualité du tournage de «Sliver», en 1993. Il aurait alors proposé à l'actrice de «coucher avec Billy Baldwin»: «En couchant avec lui, sa performance était censée être meilleure», a rapporté l'actrice. Selon le producteur, coucher avec Billy Baldwin devait permettre une meilleure «l'alchimie à l'écran» entre les deux acteurs, et de «sauver le film».
Robert Evans n'aurait pas été satisfait des performances de Sharon Stone, jugée coincée sur le tournage. L'actrice rapporte que pour être une vraie actrice aux yeux du producteur, il suffisait de coucher avec le partenaire du film, ce qui aurait permis de «remettre les choses à leur place».
Un point de vue que ne partage pas Sharon Stone. Billy Baldwin lui aurait en effet été imposé, elle qui souhaitait tourner avec un autre acteur. Peu après le tournage, Billy Baldwin recevra finalement le Golden Himbeere du pire acteur de l'année pour «Sliver».
Billy Baldwin contre-attaque
La réaction de Billy Baldwin ne s'est pas fait attendre. Sur X, l'un des quatre frères Baldwin écrit: «Je ne comprends pas pourquoi Sharon Stone continue de parler de moi après toutes ces années. [...] Est-ce qu'elle est toujours fâchée parce que j'ai repoussé ses avances? C'est pas elle qui a dit à son amie Janice Dickinson: 'Je vais le rendre tellement amoureux de moi qu'il en aura le vertige'?...»
L'acteur poursuit: «Je connais tellement de détails sordides sur elle que c'est elle qui aurait pu avoir le vertige, mais je suis resté silencieux. [...] Je me demande si je ne devrais pas écrire un livre et raconter les nombreuses, nombreuses histoires dérangeantes, perverses et non professionnelles de Sharon.»
L'acteur fait notamment référence à une réunion qu'il aurait eue avec Robert Evans: «Je l'ai supplié de me permettre de chorégraphier la scène de sexe finale pour que je n'aie pas à embrasser Sharon.»