Il était devenu mondialement célèbre grâce à ses rôles dans «Batman Forever» et dans «The Doors». L'acteur américain Val Kilmer est décédée mardi à l'âge de 65 ans. Selon le «New York Times», le comédien est mort d'une pneumonie. La fille de l'acteur a confirmé l'information au journal. En 2014, l'acteur s'était vu diagnostiquer un cancer de la gorge. Il s'en était remis par la suite.
Célèbre grâce à «The Doors» et «Batman Forever».
Val Kilmer fait ses débuts dans le long métrage avec «Top Secret!», un film de 1984 parodiant la guerre froide. Il y tient le rôle principal d'un chanteur américain à Berlin qui se retrouve impliqué dans un complot est-allemand visant à réunifier le pays. En 1986, il enchaîne avec «Top Gun», où il partage l'affiche avec Tom Cruise.
Val Kilmer tient ensuite l'un de ses plus grands rôles dans «The Doors (1991)», où il incarne la légende du rock Jim Morrison. Le film «Batman Forever (1995)», dans lequel il joue le rôle du célèbre superhéros, le porte au paroxysme de sa célébrité.
Au début des années 2000, l'acteur s'est progressivement retiré de Hollywood. En 2012, dans une interview, il déclarait vouloir passer plus de temps avec ses enfants. «Je ne regrette rien.», disait-il. «C'est un proverbe, mais c'est un peu vrai: une fois que tu es une star, tu le seras toujours. La question est de savoir à quel niveau?»