Netanyahu jure d'éliminer le Hamas «jusqu'à la racine»
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a juré mercredi d'éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas «jusqu'à la racine», à quelques jours d'une rencontre prévue avec le président américain Donald Trump, qui presse pour un cessez-le-feu à Gaza.
«Il n'y aura pas de Hamas, pas de Hamastan, nous ne reviendrons pas à [cette situation]. C'est terminé. Nous libérerons tous nos otages et nous éliminerons le Hamas {...] Nous les éliminerons jusqu'à la racine», a déclaré Netanyahu, dans une vidéo transmise par ses services, alors que le mouvement palestinien a dit étudier des «propositions» des médiateurs en vue d'une trêve dans la bande de Gaza.
Source: AFP
Le Hamas affirme discuter de «propositions» de cessez-le-feu à Gaza
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé mercredi discuter de «propositions» en vue d'un cessez-le-feu à Gaza, reçues des médiateurs qui pilotent des négociations indirectes avec Israël.
«Nous faisons preuve d'un haut sens des responsabilités et menons des consultations nationales pour discuter des propositions que nous ont transmises les frères médiateurs, afin de parvenir à un accord garantissant la fin de l'agression, le retrait (israélien, NDLR), et une aide urgente à notre peuple dans la bande de Gaza», a déclaré le Hamas.
Le président américain Donald Trump a affirmé mardi qu'un accord de trêve était proche à Gaza, en proie à une catastrophe humanitaire après plus de 20 mois de guerre.Le Hamas a évoqué dans son communiqué les «efforts intensifs» fournis par les médiateurs égyptiens et qataris, alors que les tractations se sont plusieurs fois enlisées au fil des mois passés.
Les propositions actuellement étudiées par le Hamas mentionnent une trêve de 60 jours, pendant laquelle seraient libérés la moitié des otages israéliens encore vivants, en échange d'«un certain nombre de prisonniers» palestiniens, a détaillé à l'AFP une source palestinienne proche des négociations.
Source: AFP
«Nous ne nous arrêterons pas», affirme le leader de GHF
Le responsable d'un réseau de distribution d'aide alimentaire à Gaza, soutenu par les Etats-Unis et Israël, a affirmé mercredi à Bruxelles que ce programme rejeté par les Nations Unies ne serait pas arrêté, niant que des Palestiniens aient été tués sur ses sites.
La Fondation Humanitaire de Gaza (GHF), une organisation caritative privée officiellement basée aux Etats-Unis avec des financements opaques, a commencé ses opérations le 26 mai après qu'Israël a interrompu les flux d'aide alimentaire à Gaza pendant plus de deux mois, en dépit des avertissements de risque de famine.
La mise en place de cette aide a donné lieu à des scènes chaotiques, l'armée israélienne ayant fait feu à plusieurs reprises pour tenter de contenir des centaines de Palestiniens désespérés. L'ONU et les principales organisations d'aide ont refusé de travailler avec la GHF, affirmant qu'elle servait les objectifs militaires israéliens et violait les principes humanitaires de base.
Le président de la Fondation, Johnnie Moore, un leader évangélique chrétien allié au président américain Donald Trump, a rejeté les appels de plusieurs ONG lui réclamant de cesser ce programme de distribution d'aide très contesté.
La fondation GHF, soutenue par les USA et Israël, n'aura plus droit de cité en Suisse
La fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par les Etats-Unis et Israël mais remise en cause par l'ONU et des dizaines d'ONG internationales, n'aura bientôt plus droit de cité en Suisse pour des raisons administratives, n'ayant ni représentant ni adresse.
La fondation enregistrée à Genève, siège de nombreuses ONG et agences onusiennes, est une filiale de la Gaza Humanitarian Foundation, basée dans le Delaware aux Etats-Unis.
L'Autorité suisse fédérale de surveillance (ASF) des fondations a publié mercredi dans la feuille officielle suisse du commerce «un appel aux créanciers suite à la liquidation de la fondation enregistrée à Genève» et «pourra ordonner la dissolution de la fondation si aucun créancier ne s'annonce dans le délai légal de 30 jours», a indiqué le Département fédéral de l'Intérieur à l'AFP.
«La GHF a confirmé (...) qu'elle n'avait jamais exercé d'activités en Suisse en tant que fondation et qu'elle entendait dissoudre la fondation enregistrée à Genève», a expliqué l'ASF.
L'article complet, c'est par ici
Source: AFP
Trump assure qu'Israël est prêt à finaliser un cessez-le-feu à Gaza
Donald Trump a assuré mardi qu'Israël, allié des Etats-Unis, avait accepté de finaliser les termes d'un cessez-le-feu de deux mois dans la bande de Gaza et a exhorté le Hamas à l'accepter, au moment où l'armée israélienne étend son offensive dans le territoire palestinien.
«Les Qataris et les Egyptiens, qui ont travaillé d'arrache-pied pour contribuer à la paix, présenteront cette proposition ultime», a ajouté le républicain. «J'espère, pour le bien du Moyen-Orient, que le Hamas acceptera cet accord, car la situation ne s'améliorera pas - ELLE NE FERA QU'EMPIRER.»
Des habitants de Gaza racontent que les bruits de tirs et d'explosions ne cessent quasiment plus ces derniers jours à travers le territoire palestinien, ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le Hamas. «Nous sommes disposés à accepter toute proposition si celle-ci mène à la fin de la guerre», avait dit à l'AFP un porte-parole du mouvement islamiste, Taher al-Nounou, avant les déclarations de Donald Trump.
Le président américain doit recevoir la semaine prochaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington.
Sirènes en Israël: un missile du Yémen intercepté
L'armée israélienne a annoncé mardi soir avoir intercepté un missile tiré du Yémen peu après que les sirènes d'alertes antiaériennes ont retenti dans le centre de Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP.
A la suite du déclenchement des sirènes «dans plusieurs régions en Israël, un missile tiré du Yémen a été intercepté», a indiqué un bref communiqué militaire.
Source: AFP
Trump assure que Netanyahu veut une trêve à Gaza, et qu'il se montrera «très ferme» avec lui
Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il se montrerait «très ferme» avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour obtenir un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
«Très ferme, très ferme», a répondu Donald Trump comme on lui posait une question sur son attitude envers le chef du gouvernement israélien lors de sa visite prévue lundi prochain à Washington. «Mais Netanayhu le veut aussi. Il vient ici la semaine prochaine. Il veut aussi en finir», a poursuivi Donald Trump en visitant un nouveau centre de rétention pour migrants clandestins en Floride.
«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», avait-il dit à un journaliste qui lui demandait si une trêve dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite aux Etats-Unis de Netanyahu.
Source: AFP
Une commission d'accord avec les 11 millions alloués à l'UNRWA
La commission de politique extérieure du Conseil national est d'accord avec le montant de 11 millions de francs alloués cette année par le Conseil fédéral à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Elle exige aussi que la Suisse ne collabore pas, directement ou indirectement, avec la très critiquée Fondation humanitaire de Gaza (GHF).
Dix millions de francs seront attribués pour son programme en Jordanie, au Liban et en Syrie. Un million de francs supplémentaire sera consacré à la mise en œuvre des recommandations issues du rapport Colonna pour renforcer l'impartialité de l'agence.
La commission a soutenu la proposition du Conseil fédéral par 15 voix contre 9 et 1 abstention, écrivent mardi les services du Parlement dans un communiqué.
Source: ATS
L'armée israélienne étend son invasion avant la visite de Netanyahu à Washington
L'armée israélienne a annoncé mardi avoir étendu son invasion de la bande de Gaza où de nouvelles frappes ont fait 17 morts selon les secours palestiniens, à l'approche d'une rencontre entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump.
Des habitants de Gaza racontent s'être réveillés comme tous les jours au bruit des tirs et d'explosions à travers le territoire palestinien ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
«Nous fuyons dès que les chars approchent et puis nous revenons, car le danger est partout, témoigne auprès de l'AFP Raafat Halles, un Gazaoui de 39 ans. Les tirs sont continus, et nous entendons des explosions, souvent dues à des démolitions de maisons.» «Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'armée intensifie les massacres sur le terrain dès qu'il est question de négociations ou d'un potentiel cessez-le-feu», poursuit-il.
L'armée israélienne a indiqué mardi avoir «étendu ses opérations» au cours des derniers jours à Gaza. «Au cours des dernières 24 heures, l'armée de l'air israélienne a frappé plus de 140 cibles terroristes pour appuyer les forces terrestres», a-t-elle fait savoir.
Les forces israéliennes ont également indiqué avoir démantelé près de Khan Younès, dans le sud de la bande côtière, environ trois kilomètres de tunnels utilisés selon elles par des combattants du Hamas. La Défense civile de Gaza a fait état d'au moins 17 morts depuis le début de la journée mardi dans plusieurs frappes et tirs de l'armée israélienne.
Source: AFP
Trump espère un cessez-le-feu «dans le courant de la semaine prochaine»
Donald Trump a affirmé mardi que les Etats-Unis faisaient pression pour qu'une trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza soit conclue «dans le courant de la semaine prochaine».
Lors d'un échange avec des journalistes avant son départ pour la Floride, où il doit visiter un nouveau centre de rétention pour immigrés clandestins, le président américain a été interrogé pour savoir si un cessez-le-feu dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington, le 7 juillet.
«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», a-t-il répondu. La résolution rapide de la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran a ravivé les espoirs d'un arrêt des combats à Gaza, où plus de 20 mois d'affrontements ont créé des conditions humanitaires catastrophiques pour une population de plus de deux millions de personnes.
Donald Trump avait déjà dit vendredi qu'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas était «proche».
Source: AFP
Près de 170 ONG a mis fin au système d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis
Près de 170 ONG ont appelé mardi à mettre fin au système de distribution d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis, après la mort de centaines de Palestiniens cherchant à se procurer de la nourriture, selon un ministère du Hamas.
Les ONG humanitaires font référence au système géré depuis fin mai par l'organisation Fondation humanitaire de Gaza (GHF), une entreprise au financement opaque soutenue par Israël et les Etats-Unis.
La GHF dispose de plusieurs sites de distribution de colis alimentaires dans la bande de Gaza. L'ONU, ainsi que la majorité des ONG opérant dans Gaza, refusent de travailler avec la GHF en mettant en cause ses procédés et sa neutralité.
Source: AFP
Deux morts, dont un adolescent, dans des tirs israéliens en Cisjordanie occupée
Le ministère de la Santé palestinien a annoncé mardi que deux personnes, dont un adolescent de 15 ans, avaient été tuées par l'armée israélienne avant le lever du jour en Cisjordanie occupée.
«Amjad Nassar Abou Aouad (15 ans) a été tué en martyr, à l'aube de ce mardi, par les balles de l'occupation dans la ville de Ramallah», indique un communiqué du ministère. «Samer Bassam Zagharna (24 ans) a également été tué en martyr, à l'aube de ce jour, par les balles de l'occupation près de la localité de ad-Dhahiriya», poursuit le communiqué mentionnant une ville de la banlieue d'Hébron (sud de la Cisjordanie). Sollicitée par l'AFP, l'armée a dit qu'elle se renseignait sur les faits rapportés.
Une vingtaine d'adolescents et de jeunes hommes se sont réunis mardi matin dans un hôpital de Ramallah pour pleurer Amjad Nassar Abou Aouad, a constaté un journaliste de l'AFP.
Source: AFP
Netanyahu jure d'éliminer le Hamas «jusqu'à la racine»
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a juré mercredi d'éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas «jusqu'à la racine», à quelques jours d'une rencontre prévue avec le président américain Donald Trump, qui presse pour un cessez-le-feu à Gaza.
«Il n'y aura pas de Hamas, pas de Hamastan, nous ne reviendrons pas à [cette situation]. C'est terminé. Nous libérerons tous nos otages et nous éliminerons le Hamas {...] Nous les éliminerons jusqu'à la racine», a déclaré Netanyahu, dans une vidéo transmise par ses services, alors que le mouvement palestinien a dit étudier des «propositions» des médiateurs en vue d'une trêve dans la bande de Gaza.
Source: AFP
Le Hamas affirme discuter de «propositions» de cessez-le-feu à Gaza
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé mercredi discuter de «propositions» en vue d'un cessez-le-feu à Gaza, reçues des médiateurs qui pilotent des négociations indirectes avec Israël.
«Nous faisons preuve d'un haut sens des responsabilités et menons des consultations nationales pour discuter des propositions que nous ont transmises les frères médiateurs, afin de parvenir à un accord garantissant la fin de l'agression, le retrait (israélien, NDLR), et une aide urgente à notre peuple dans la bande de Gaza», a déclaré le Hamas.
Le président américain Donald Trump a affirmé mardi qu'un accord de trêve était proche à Gaza, en proie à une catastrophe humanitaire après plus de 20 mois de guerre.Le Hamas a évoqué dans son communiqué les «efforts intensifs» fournis par les médiateurs égyptiens et qataris, alors que les tractations se sont plusieurs fois enlisées au fil des mois passés.
Les propositions actuellement étudiées par le Hamas mentionnent une trêve de 60 jours, pendant laquelle seraient libérés la moitié des otages israéliens encore vivants, en échange d'«un certain nombre de prisonniers» palestiniens, a détaillé à l'AFP une source palestinienne proche des négociations.
Source: AFP
«Nous ne nous arrêterons pas», affirme le leader de GHF
Le responsable d'un réseau de distribution d'aide alimentaire à Gaza, soutenu par les Etats-Unis et Israël, a affirmé mercredi à Bruxelles que ce programme rejeté par les Nations Unies ne serait pas arrêté, niant que des Palestiniens aient été tués sur ses sites.
La Fondation Humanitaire de Gaza (GHF), une organisation caritative privée officiellement basée aux Etats-Unis avec des financements opaques, a commencé ses opérations le 26 mai après qu'Israël a interrompu les flux d'aide alimentaire à Gaza pendant plus de deux mois, en dépit des avertissements de risque de famine.
La mise en place de cette aide a donné lieu à des scènes chaotiques, l'armée israélienne ayant fait feu à plusieurs reprises pour tenter de contenir des centaines de Palestiniens désespérés. L'ONU et les principales organisations d'aide ont refusé de travailler avec la GHF, affirmant qu'elle servait les objectifs militaires israéliens et violait les principes humanitaires de base.
Le président de la Fondation, Johnnie Moore, un leader évangélique chrétien allié au président américain Donald Trump, a rejeté les appels de plusieurs ONG lui réclamant de cesser ce programme de distribution d'aide très contesté.
La fondation GHF, soutenue par les USA et Israël, n'aura plus droit de cité en Suisse
La fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par les Etats-Unis et Israël mais remise en cause par l'ONU et des dizaines d'ONG internationales, n'aura bientôt plus droit de cité en Suisse pour des raisons administratives, n'ayant ni représentant ni adresse.
La fondation enregistrée à Genève, siège de nombreuses ONG et agences onusiennes, est une filiale de la Gaza Humanitarian Foundation, basée dans le Delaware aux Etats-Unis.
L'Autorité suisse fédérale de surveillance (ASF) des fondations a publié mercredi dans la feuille officielle suisse du commerce «un appel aux créanciers suite à la liquidation de la fondation enregistrée à Genève» et «pourra ordonner la dissolution de la fondation si aucun créancier ne s'annonce dans le délai légal de 30 jours», a indiqué le Département fédéral de l'Intérieur à l'AFP.
«La GHF a confirmé (...) qu'elle n'avait jamais exercé d'activités en Suisse en tant que fondation et qu'elle entendait dissoudre la fondation enregistrée à Genève», a expliqué l'ASF.
L'article complet, c'est par ici
Source: AFP
Trump assure qu'Israël est prêt à finaliser un cessez-le-feu à Gaza
Donald Trump a assuré mardi qu'Israël, allié des Etats-Unis, avait accepté de finaliser les termes d'un cessez-le-feu de deux mois dans la bande de Gaza et a exhorté le Hamas à l'accepter, au moment où l'armée israélienne étend son offensive dans le territoire palestinien.
«Les Qataris et les Egyptiens, qui ont travaillé d'arrache-pied pour contribuer à la paix, présenteront cette proposition ultime», a ajouté le républicain. «J'espère, pour le bien du Moyen-Orient, que le Hamas acceptera cet accord, car la situation ne s'améliorera pas - ELLE NE FERA QU'EMPIRER.»
Des habitants de Gaza racontent que les bruits de tirs et d'explosions ne cessent quasiment plus ces derniers jours à travers le territoire palestinien, ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le Hamas. «Nous sommes disposés à accepter toute proposition si celle-ci mène à la fin de la guerre», avait dit à l'AFP un porte-parole du mouvement islamiste, Taher al-Nounou, avant les déclarations de Donald Trump.
Le président américain doit recevoir la semaine prochaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington.
Sirènes en Israël: un missile du Yémen intercepté
L'armée israélienne a annoncé mardi soir avoir intercepté un missile tiré du Yémen peu après que les sirènes d'alertes antiaériennes ont retenti dans le centre de Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP.
A la suite du déclenchement des sirènes «dans plusieurs régions en Israël, un missile tiré du Yémen a été intercepté», a indiqué un bref communiqué militaire.
Source: AFP
Trump assure que Netanyahu veut une trêve à Gaza, et qu'il se montrera «très ferme» avec lui
Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il se montrerait «très ferme» avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour obtenir un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
«Très ferme, très ferme», a répondu Donald Trump comme on lui posait une question sur son attitude envers le chef du gouvernement israélien lors de sa visite prévue lundi prochain à Washington. «Mais Netanayhu le veut aussi. Il vient ici la semaine prochaine. Il veut aussi en finir», a poursuivi Donald Trump en visitant un nouveau centre de rétention pour migrants clandestins en Floride.
«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», avait-il dit à un journaliste qui lui demandait si une trêve dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite aux Etats-Unis de Netanyahu.
Source: AFP
Une commission d'accord avec les 11 millions alloués à l'UNRWA
La commission de politique extérieure du Conseil national est d'accord avec le montant de 11 millions de francs alloués cette année par le Conseil fédéral à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Elle exige aussi que la Suisse ne collabore pas, directement ou indirectement, avec la très critiquée Fondation humanitaire de Gaza (GHF).
Dix millions de francs seront attribués pour son programme en Jordanie, au Liban et en Syrie. Un million de francs supplémentaire sera consacré à la mise en œuvre des recommandations issues du rapport Colonna pour renforcer l'impartialité de l'agence.
La commission a soutenu la proposition du Conseil fédéral par 15 voix contre 9 et 1 abstention, écrivent mardi les services du Parlement dans un communiqué.
Source: ATS
L'armée israélienne étend son invasion avant la visite de Netanyahu à Washington
L'armée israélienne a annoncé mardi avoir étendu son invasion de la bande de Gaza où de nouvelles frappes ont fait 17 morts selon les secours palestiniens, à l'approche d'une rencontre entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump.
Des habitants de Gaza racontent s'être réveillés comme tous les jours au bruit des tirs et d'explosions à travers le territoire palestinien ravagé par près de 21 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
«Nous fuyons dès que les chars approchent et puis nous revenons, car le danger est partout, témoigne auprès de l'AFP Raafat Halles, un Gazaoui de 39 ans. Les tirs sont continus, et nous entendons des explosions, souvent dues à des démolitions de maisons.» «Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'armée intensifie les massacres sur le terrain dès qu'il est question de négociations ou d'un potentiel cessez-le-feu», poursuit-il.
L'armée israélienne a indiqué mardi avoir «étendu ses opérations» au cours des derniers jours à Gaza. «Au cours des dernières 24 heures, l'armée de l'air israélienne a frappé plus de 140 cibles terroristes pour appuyer les forces terrestres», a-t-elle fait savoir.
Les forces israéliennes ont également indiqué avoir démantelé près de Khan Younès, dans le sud de la bande côtière, environ trois kilomètres de tunnels utilisés selon elles par des combattants du Hamas. La Défense civile de Gaza a fait état d'au moins 17 morts depuis le début de la journée mardi dans plusieurs frappes et tirs de l'armée israélienne.
Source: AFP
Trump espère un cessez-le-feu «dans le courant de la semaine prochaine»
Donald Trump a affirmé mardi que les Etats-Unis faisaient pression pour qu'une trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza soit conclue «dans le courant de la semaine prochaine».
Lors d'un échange avec des journalistes avant son départ pour la Floride, où il doit visiter un nouveau centre de rétention pour immigrés clandestins, le président américain a été interrogé pour savoir si un cessez-le-feu dans le territoire palestinien pourrait survenir d'ici la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington, le 7 juillet.
«Nous espérons que cela va se produire, et nous espérons que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine», a-t-il répondu. La résolution rapide de la guerre de 12 jours entre Israël et l'Iran a ravivé les espoirs d'un arrêt des combats à Gaza, où plus de 20 mois d'affrontements ont créé des conditions humanitaires catastrophiques pour une population de plus de deux millions de personnes.
Donald Trump avait déjà dit vendredi qu'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas était «proche».
Source: AFP
Près de 170 ONG a mis fin au système d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis
Près de 170 ONG ont appelé mardi à mettre fin au système de distribution d'aide à Gaza, soutenu par Israël et les Etats-Unis, après la mort de centaines de Palestiniens cherchant à se procurer de la nourriture, selon un ministère du Hamas.
Les ONG humanitaires font référence au système géré depuis fin mai par l'organisation Fondation humanitaire de Gaza (GHF), une entreprise au financement opaque soutenue par Israël et les Etats-Unis.
La GHF dispose de plusieurs sites de distribution de colis alimentaires dans la bande de Gaza. L'ONU, ainsi que la majorité des ONG opérant dans Gaza, refusent de travailler avec la GHF en mettant en cause ses procédés et sa neutralité.
Source: AFP
Deux morts, dont un adolescent, dans des tirs israéliens en Cisjordanie occupée
Le ministère de la Santé palestinien a annoncé mardi que deux personnes, dont un adolescent de 15 ans, avaient été tuées par l'armée israélienne avant le lever du jour en Cisjordanie occupée.
«Amjad Nassar Abou Aouad (15 ans) a été tué en martyr, à l'aube de ce mardi, par les balles de l'occupation dans la ville de Ramallah», indique un communiqué du ministère. «Samer Bassam Zagharna (24 ans) a également été tué en martyr, à l'aube de ce jour, par les balles de l'occupation près de la localité de ad-Dhahiriya», poursuit le communiqué mentionnant une ville de la banlieue d'Hébron (sud de la Cisjordanie). Sollicitée par l'AFP, l'armée a dit qu'elle se renseignait sur les faits rapportés.
Une vingtaine d'adolescents et de jeunes hommes se sont réunis mardi matin dans un hôpital de Ramallah pour pleurer Amjad Nassar Abou Aouad, a constaté un journaliste de l'AFP.
Source: AFP