E-scooters, bijoux...
Un adolescent trouve 14'900 euros et les dilapide avec ses amis

Dans une gare de Munich, un jeune de 13 ans a trouvé environ 14'900 euros. Au lieu de remettre l'argent à la police, il s'est offert la belle vie à lui et à ses amis. Les jeunes ont dépensé la moitié de la somme. Mais tout cela n'est pas passé inaperçu.
Publié: 19.05.2022 à 08:44 heures
|
Dernière mise à jour: 19.05.2022 à 09:14 heures
Avec l'argent, celui qui l'a trouvé et ses amis ont fait des folies.
Photo: DPA
Carla De-Vizzi

Début mai, un homme de 62 ans oublie une serviette contenant 14'900 euros en liquide – l'équivalent de près de 15 500 francs – à la gare de Furth, en Bavière, à Munich.

Il s'est très vite rendu compte de sa perte et s'est précipité pour récupérer son sac. Il l'a retrouvé, mais aucune trace de son contenu. Comme le rapporte la police fédérale, c'est un garçon de 13 ans qui a découvert l'argent liquide. Au lieu de remettre l'argent à la police, il a gardé les billets pour lui, nous révèle «Focus» en se référant au rapport de police.

Plusieurs adolescents se sont amusés

Après avoir fait cette découverte inespérée, le garçon est monté dans le métro et en a parlé à son ami. La bonne nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et peu de temps après, tout un groupe d'adolescents était au courant de l'argent. Il n'est venu à l'idée de personne d'avertir la police.

Les jeunes ont vécu pendant un certain temps dans l'opulence: Outre un scooter électrique, ils ont acheté des bijoux et des sacs à dos. Ils se sont également offerts des sorties au bowling et au restaurant.

Les parents ont dû payer

En très peu de temps, les adolescents ont dépensé la moitié de la somme. Ce qui n'a pas échappé à la vigilance de leurs parents, qui se sont étonnés de ce que leurs rejetons vivent très largement au-dessus de leurs moyens. Ils ont été interrogés et ont expliqué comment ils finançaient leur nouveau luxe.

Ils ont alors dû rendre une grande partie de leurs achats. Cela n'aura malheureusement pas suffi: Selon la police fédérale, les parents ont dû payer entre 1000 et 2000 euros supplémentaires pour rembourser la totalité de la somme au propriétaire.

L'homme de 62 ans, originaire de la commune de Sauerlach, a donc pu récupérer son argent. Comme les jeunes sont encore mineurs, l'incident reste sans conséquence pour eux. Ils seront toutefois convoqués à la police fédérale pour un «entretien de clarification».

(Adaptation par Jocelyn Daloz)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la