Ce dimanche 21 juillet, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) annonce sur son site internet la fermeture de l'ambassade de Suisse au Bangladesh pour les jours de dimanche à lundi. Des déclarations reprises par Le Matin.
L'ambassade située dans la capitale Dacca — ou Dakha — n'est plus atteignable. «Les télécommunications ayant été coupées au Bangladesh pour une durée indéterminée, l'Ambassade de Suisse à Dhaka n'est pour le moment pas joignable», peut-on lire sur la page du DFAE.
«L'évolution de la situation est actuellement incertaine»
Pour rappel, depuis le 1er juillet, des manifestations violentes sont en cours au Bangladesh. Ce week-end, Dacca était à feu et à sang. Plusieurs centaines de morts sont à déplorer.
Le DFAE donne régulièrement des informations pour les ressortissants dans le pays. «L'Ambassade de Suisse à Dhaka suit de près la situation au Bangladesh et à Dhaka en particulier. L’évolution de la situation est actuellement incertaine», peut-on lire sur le site, qui précise que les tensions restent élevées. Le département d'Ignazio Cassis demande à toutes les personnes présentes sur place d'éviter les manifestations et les grands rassemblements.