Une traversée de 12 kilomètres
Disparu en mer, ce surfer de 19 ans est sauvé par miracle sur une île déserte

Un surfeur a été secouru après une opération de recherche de grande envergure sur une île déserte au large des côtes australiennes. Le jeune homme avait disparu alors qu'il surfait à Wooli.
Publié: 10.07.2025 à 22:00 heures
|
Dernière mise à jour: 10.07.2025 à 22:20 heures
Partager
Écouter
Un surfeur a été secouru après une opération de recherche de grande envergure sur une île déserte au large des côtes australiennes.
Photo: Zvg
RMS_Portrait_AUTOR_519.JPG
I0K_6tIf_400x400.png
Johannes Hillig et AFP

Il voulait juste surfer et profiter des vagues, mais Darcy Deefholts a soudainement disparu. Le jeune Australien était parti mercredi après-midi pour une plage à Wooli, à 480 kilomètres au nord de Sydney. «Comme il ne rentrait pas chez lui, des proches inquiets ont contacté les policiers», a déclaré la police de Nouvelle-Galles du Sud.

La police a alors lancé des recherches terrestres et maritimes autour de Wooli. Au même moment, Terry Deefholts, le père du jeune homme de 19 ans, a lancé un appel à l'aide sur Facebook. «Mon fils Darcy est toujours porté disparu. Je demande à toute personne disposant d'un bateau en état de naviguer de participer aux recherches.»

Le surfeur disparu a finalement été retrouvé sur l'île de North Solitary. Cette petite île déserte se trouve à environ 12 kilomètres de la côte. Comme son père l'a raconté au Daily Telegraph, le jeune homme de 19 ans a reçu des soins médicaux après son sauvetage.

«Je suis encore en train de digérer tout ça»

Le père a déclaré que le sauvetage de son fils était un «miracle qui n'arrive qu'une fois sur un million». Avant de le retrouver, il avait déclaré craindre le pire mais a sauté de joie lorsque le jeune homme a été retrouvé sain et sauf. 

Il a déclaré ne pas comprendre comment son fils a survécu à la traversée de 12 kilomètres jusqu'à la mer et souhaitait désespérément lui parler. Mais pour le moment, cela n'a pas été possible. «Je suis encore en train de digérer tout ça. On a à peine dormi, et c'était beaucoup à gérer.»

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la