Un avion cargo s'est écrasé mardi en Alaska avec deux personnes à son bord, qui sont probablement mortes, ont annoncé les autorités américaines.
«Aucun survivant n'a été retrouvé»
Le crash a eu lieu vers 10 heures du matin près de l'aéroport de Fairbanks, une ville du centre de cet Etat situé à l'extrême nord-ouest du continent américain, a expliqué la police d'Alaska dans un communiqué.
L'appareil comptait «deux personnes à bord» et s'est écrasé «sur la rivière Tanana», moins de dix minutes après avoir décollé. «L'avion est tombé sur une colline escarpée sur la rive de la rivière où il a pris feu. Aucun survivant n'a été retrouvé», a précisé la police.
Transport de carburant
Une photo du crash fournie par les autorités montre des arbres en feu sur le bord d'une rivière recouverte de glace, au milieu desquels les restes de l'avion sont à peine perceptibles.
L'appareil était un Douglas DC-4. Créé pendant la Seconde Guerre mondiale, ce modèle n'est plus produit depuis plus de trente ans et sert aujourd'hui majoritairement au transport de fret.
L'avion effectuait un vol pour transporter du carburant, a confirmé le Conseil national de la sécurité des transports américains (NTSB). Cette agence gouvernementale a ouvert une enquête.
(AFP)