Assauts meurtriers à N'Djamena
Des attaques faisant «plusieurs» morts ont visé les services de renseignement tchadiens

Une attaque a visé dans la nuit de mardi à mercredi des bureaux des services du renseignement intérieur à N'Djamena, faisant «plusieurs morts». Le gouvernement accuse des «éléments» du Parti socialiste sans frontières (PSF) menés par l'opposant Yaya Dillo.
Publié: 28.02.2024 à 10:01 heures
Cette attaque est survenue au lendemain de l'annonce du calendrier de l'élection présidentielle au Tchad dont le premier tour aura lieu le 6 mai et à laquelle le président Idriss Déby Itno entend être candidat (archives).
Photo: Andrew Harnik

«La situation est désormais totalement sous contrôle», a indiqué le gouvernement tchadien dans un communiqué mercredi, après une attaque ayant visé dans la nuit de mardi à mercredi des bureaux des services du renseignement. Selon le communiqué, cette attaque est intervenue après l'arrestation d'un membre du PSF, accusé par le gouvernement de «tentative d'assassinat contre le président de la Cour suprême».

La situation aurait alors «pris une tournure dramatique» avec «une attaque délibérée des complices de cet individu mené par les éléments du PSF et à leur tête le président de ce mouvement Yaya Dillo» contre les bureaux du renseignement, a affirmé le gouvernement.

Le communiqué précise également que «les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis».

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la