Accident mortel au Brésil
Il laissait son fils de 11 ans piloter pendant qu'il buvait de la bière

Fin juillet, un accident d'avion mortel s'est produit au Brésil. On apprend désormais que le père laissait parfois son fils de 11 ans prendre les commandes, alors qu'il buvait de la bière à côté.
Publié: 06.08.2023 à 20:43 heures
|
Dernière mise à jour: 06.08.2023 à 20:47 heures
1/5
L'enfant de 11 ans prenait parfois les commandes de l'appareil.
Photo: Twitter / @flaviocostaaf
Fabrice Obrist

Le 29 juillet dernier, un avion bimoteur s'est écrasé dans la forêt brésilienne. Les deux occupants, un homme de 42 ans et son fils de 11 ans, ont trouvé la mort.

Une vidéo enregistrée depuis le cockpit par l'homme en question est apparue sur les réseaux sociaux. On y voit le père boire de la bière. Aux commandes de l'avion... son fils de 11 ans seulement. Sur une piste de décollage, le père explique à son fils comment il doit se servir de l'avion. Selon le quotidien «Straits Times», il n'est pas possible de savoir de quand exactement datent ces images.

«Attends, tout est prêt? Il n'y a rien devant, d'accord. Allez, 600 chevaux, tu peux pousser. 600, allez», indique le père à son fils, assis dans le fauteuil du pilote. «La main sur le levier, la main sur le levier. Garde ta main là, et fais attention à la vitesse», poursuit le quarantenaire, tandis que l'avion décolle et s'élève dans les airs.

«Le passager peut en avoir une, n'est-ce pas?»

Peu après le décollage de l'avion, le père se sert une bière. «Le passager peut en avoir une, n'est-ce pas?», rigole-t-il.

Selon les enquêteurs, la vidéo montre clairement à quel point le père «se souciait peu de sa sécurité et de celle de son fils». Il s'agit maintenant de déterminer dans quelle mesure les actes du père ont contribué à la tragédie.

L'épouse s'est suicidée après les funérailles

L'accident est survenu avec un appareil Beechcraft Baron 58 d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de francs. L'avion a décollé à 17h50, heure locale, et s'est écrasé seulement huit minutes plus tard. Selon les médias, le père voulait ramener son fils dans la localité de Campo Grande, où le garçon vivait avec sa belle-mère et allait à l'école.

Le 1er août, le père et le fils ont été enterrés. Quelques heures seulement après la cérémonie, la belle-mère s'est suicidée avec un pistolet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la