À l'initiative des États-Unis
L'UE serait prête à boycotter l'or russe selon Charles Michel

L'Union européenne devrait vraisemblablement se joindre au boycott de l'or russe décidé par les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et le Japon, a indiqué dimanche Charles Michel, président du Conseil européen, lors du sommet du G7.
Publié: 26.06.2022 à 15:51 heures
Partager
Écouter
Les exportations russes d'or ont généré l'an dernier 14,6 milliards d'euros de recettes à Moscou, faisant du métal jaune l'un des principaux produits d'exportation après le pétrole, le gaz ou le charbon. (Image d'illustration)
Photo: AFP

À l'initiative des États-Unis, les sept pays les plus industrialisés au monde devraient s'imposer un boycott de l'or russe. Actuellement, ces derniers sont réunis à Schloss Elmau, dans les Alpes bavaroises. Une annonce officielle de la mesure devrait tomber dans la semaine.

Les exportations russes d'or ont généré l'an dernier 14,6 milliards d'euros de recettes à Moscou, faisant du métal jaune l'un des principaux produits d'exportation après le pétrole, le gaz ou le charbon.

Charles Michel a toutefois plaidé pour que cette interdiction d'importation d'or se fasse de manière «à ce que l'économie russe soit affectée, et pas nous.»

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la