«Webcast sur la fusion avec l'UBS»
Credit Suisse veut rassurer ses clients avec un événement en ligne

De nombreux clients de Credit Suisse se tournent désormais vers une autre banque. C'est pourquoi Credit Suisse organise un événement en ligne mardi prochain visant à regagner la confiance de sa clientèle.
Publié: 25.03.2023 à 15:07 heures
1/5
Mardi, les clients de Credit Suisse vont être informés à propos de la fusion lors d'un webcast.
Photo: Sven Thomann
Milena Kälin

Les clients de Credit Suisse fuient le navire. La confiance semble avoir disparu. PostFinance récupère par exemple ces derniers jours les fonds de clients d'un montant de plusieurs centaines de millions en provenance de Credit Suisse, comme l'a révélé Blick.

Credit Suisse veut à présent rassurer ses clients restants. Comment? Avec un événement en ligne. Blick a reçu l'invitation: mardi prochain à huit heures, la banque expliquera à ses clients, lors d'un «webcast sur la fusion de Credit Suisse avec l'UBS», «ce que la fusion signifie pour notre banque».

A qui s'adresse cette invitation?

Il n'est pas clair si la banque a invité tous ses clients ou seulement les plus aisés. Le webcast a lieu en allemand, mais il est traduit simultanément en français, italien et anglais. La banque ne s'est pas encore exprimée à ce sujet auprès de Blick.

L'invitation semble toutefois s'adresser à la clientèle en Suisse: en effet, les deux orateurs de l'événement sont André Helfenstein, CEO de Credit Suisse en Suisse, et Roger Suter. Ce dernier est responsable du Private Banking en Suisse.

Dans l'invitation, Credit Suisse assure: «Pour vous, chers clients, il n'y a aucune nécessité d'agir.» Car jusqu'à ce que la fusion soit réalisée d'ici fin 2023, Credit Suisse poursuivra ses activités commerciales comme à l'accoutumée. L'accent est mis sur une «transition sans heurts» ainsi que sur un «service sans faille».

Les excuses ne sont pas au programme

Comme dans le cas des propos du président de Credit Suisse Axel Lehmann, on cherche ici en vain des excuses. Credit Suisse se contente d'écrire qu'il y a eu des turbulences et «de nombreux commentaires et spéculations concernant Credit Suisse». La grande banque souligne toutefois que la situation était difficile pour toutes les personnes concernées, «en particulier pour vous également, nos chers clients».

Selon l'horaire, les deux hommes s'exprimeront pendant 15 minutes au total au début du webcast. Ils seront suivis d'une demi-heure de questions-réponses. Mais si Credit Suisse a effectivement invité tous ses clients suisses, il est peu probable que toutes les questions trouveront une réponse en l'espace de 30 minutes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la