Violente altercation à Zofingen (AG)
Le député UDC René Schindler passé à tabac par trois jeunes

Vendredi soir, à Zofingen (AG), René Schindler, un élu UDC de 53 ans, a été blessé lors d'une altercation avec trois jeunes, qui ont pris la fuite. La police recherche des témoins. Le député s'en sort avec des blessures à la tête.
Publié: 15:06 heures
Partager
Écouter
1/2
Le député UDC argovien René Schindler a subi des blessures à la tête.
Photo: UDC
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
Janine Enderli

Un homme de 53 ans a été blessé vendredi soir en rentrant chez lui à Zofingue, dans le canton d'Argovie, après une dispute avec trois jeunes hommes. Selon l'Union démocratique du centre (UDC), la victime est le député et conseiller municipal René Schindler.

La police cantonale argovienne indique ce lundi qu'un témoin l'a contactée vers 23 heures pour lui signaler une bagarre près de l'école communale. La police y aurait trouvé la victime, blessée à la tête.

Selon les premières informations, René Schindler se serait disputé avec plusieurs jeunes hommes, comme l'indique le communiqué de la police. Il aurait été poussé au sol lors de l'altercation. Les agresseurs lui auraient ensuite porté plusieurs coups de pied à la tête. Blessé, le politicien s’est rendu à l’hôpital pour être soigné. 

L'UDC donne une version un peu différente. Dans son communiqué, le parti explique que René Schindler a été agressé physiquement par trois personnes, alors qu'il tentait de s'interposer dans une dispute. L'UDC condamne fermement cette violente agression, qu'elle dit avoir apprise «avec une grande inquiétude». Selon elle, René Schindler a subi des lacérations, des contusions ainsi qu'une commotion cérébrale. Entre-temps, il a néanmoins pu quitter l'hôpital.

Recherches infructueuses

Les trois jeunes hommes, âgés de 17 à 20 ans, ont pris la fuite dans une direction inconnue avant l’arrivée des forces de l’ordre. Ils n’ont pas encore été retrouvés. La police lance un appel à témoins pour tenter de les identifier. La police cantonale a ouvert une enquête en collaboration avec le Ministère public de Zofingen-Kulm.

Les personnes pouvant fournir des informations sur l'incident ou sur les auteurs présumés sont priées de prendre contact avec la police. 

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la