Un parapentiste de 45 ans s’est retrouvé en fâcheuse posture, samedi après-midi à Enney. Alors qu’il se préparait à atterrir, il s’est accroché avec sa voile à une ligne à haute tension, communique la police cantonale fribourgeoise.
Le malheureux a été secouru par les pompiers après être resté suspendu pendant plus de trois heures. En raison des conditions météorologiques, le parapentiste a été extrait de sa mauvaise posture à l’aide du camion-échelle des pompiers.
Héliporté à l'hôpital
Une ambulance s'est rendue sur les lieux de manière préventive. Une entreprise a été mandatée afin de couper le courant sur la ligne et permettre l’intervention des secours, précise la police cantonale. Souffrant de quelques brûlures, l’homme a été héliporté dans un hôpital par la REGA.
Pour les besoins des opérations de sauvetage, la route cantonale entre Enney et Villars-sous-Mont est restée fermée pendant plus de trois heures et une déviation a été mise en place. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet accident.