Suspendu à 30 mètres de haut
Un parapentiste accroché pendant trois heures en Gruyère

Le vol d'un parapentiste de 45 ans s'est mal terminé, samedi en Gruyère. L'homme est resté accroché durant trois heures à une ligne à haute tension avant d'être secouru par les pompiers. Il a été héliporté à l'hôpital.
Publié: 09.05.2022 à 09:24 heures
Partager
Écouter

Un parapentiste de 45 ans s’est retrouvé en fâcheuse posture, samedi après-midi à Enney. Alors qu’il se préparait à atterrir, il s’est accroché avec sa voile à une ligne à haute tension, communique la police cantonale fribourgeoise.

Le malheureux a été secouru par les pompiers après être resté suspendu pendant plus de trois heures. En raison des conditions météorologiques, le parapentiste a été extrait de sa mauvaise posture à l’aide du camion-échelle des pompiers.

Héliporté à l'hôpital

Une ambulance s'est rendue sur les lieux de manière préventive. Une entreprise a été mandatée afin de couper le courant sur la ligne et permettre l’intervention des secours, précise la police cantonale. Souffrant de quelques brûlures, l’homme a été héliporté dans un hôpital par la REGA.

Pour les besoins des opérations de sauvetage, la route cantonale entre Enney et Villars-sous-Mont est restée fermée pendant plus de trois heures et une déviation a été mise en place. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la