«Sans alourdir la facture»
Des hôpitaux romands s'unissent pour soigner mieux à moindre coût

Un nouveau réseau regroupant l'Hôpital du Jura, le Centre hospitalier Bienne, le Réseau hospitalier neuchâtelois, les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois et l'Ensemble hospitalier de la Côte a vu le jour. Il veut «soigner mieux sans alourdir la facture».
Publié: 11:19 heures
Partager
Écouter
L'Hôpital du Jura fait partie du nouveau réseau, aux côtés de quatre autres établissements vaudois, bernois et neuchâtelois (photo symbolique).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un nouveau réseau hospitalier vient de naître, réunissant l’Hôpital du Jura, le Centre hospitalier Bienne, le Réseau hospitalier neuchâtelois, les Établissements hospitaliers du Nord vaudois ainsi que l’Ensemble hospitalier de la Côte. Son objectif: «soigner mieux sans alourdir la facture».

Le «Réseau bleu» est présenté comme le premier réseau de soins intercantonal au service d'un million d'habitants entre les quatre cantons concernés. Il «offre une réponse concrète à des défis pressants», indique un communiqué mardi. Les patients du réseau auront accès à plus de pôles de compétences au sein de différents hôpitaux et à davantage de spécialistes. Ils pourront obtenir un rendez-vous rapidement et bénéficier d'une téléconsultation dans l'heure.

Partenaire de Réseau bleu, la CSS offrira à ses assurés une série d'avantages sur les différents sites. Différentes prestations comme un accès garanti à un médecin généraliste, un accompagnement spécialisé des cas complexes ou des programmes d'éducation thérapeutique seront intégrés dans des produits d'assurance existants de la CSS.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus