Le trafic ferroviaire est restreint entre Etoy et St-Prex, sur la ligne Genève-Lausanne, indiquent les CFF ce mardi 12 août. Un dérangement à la ligne de contact en est la cause, affectant les lignes TGV, EC, IR90 et R8. Selon les CFF, la restriction pourrait durer jusqu'à 23h59 environ: «Cette perturbation va durer jusqu'à la fin du service.» Des retards et des suppressions sont à prévoir. Des travaux de réparation seront effectués durant la nuit 12 au 13 août.
«Ce n'est pas trop grave, le trafic n'est que légèrement restreint. La plupart des trains circulent», a indiqué à Keystone-ATS Jean-Philippe Schmidt, porte-parole aux CFF. «C'est un bras de la ligne de contact qui s'est révélé être défectueux et qui va être remplacé durant la nuit. Le trafic devrait reprendre normalement tôt mercredi matin», précise-t-il.
Indications pour les voyageurs
Une seule voie est praticable entre les gares d'Etoy et de St-Prex (VD). Selon le porte-parole, les lignes TGV et Euro-City ne sont que très peu voire pas touchées. Seuls quelques trains régionaux sont supprimés à certaines heures, entre Allaman et St-Prex.
Les trains de la ligne IR90 entre Genève-Aéroport et Brigue sont supprimés dans les deux sens entre Renens et Genève-Aéroport. Les clients pour ces trains peuvent utiliser ceux de la ligne IR15 (Genève-Aéroport-Lucerne) qui s'arrêtent exceptionnellement à Renens, précisent les CFF sur leur site. Pour les clients qui voyagent entre St-Prex et Allaman avec le R8 qui part à la minute «51» de St-Prex, il faut prendre le R9, départ à la minute «21». Les trains IR15 s'arrêtent à Renens.