Pour un montant inconnu
SGS vend son siège historique genevois à Swiss Prime Site

SGS vend son siège genevois à Swiss Prime Site pour un montant non divulgué. L'entreprise deviendra locataire unique du bâtiment Blu Baar de SPS à Zoug dès avril 2025. Cette transaction marque le début du plan d'acquisitions de SPS après son augmentation de capital.
Publié: 04.04.2025 à 08:45 heures
Le siège historique à Genève de SGS a été vendu à Swiss Prime Site.
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS a vendu pour un montant non dévoilé son siège genevois à la société immobilière Swiss Prime Site (SPS). Parallèlement, il devient locataire unique du bâtiment Blu Baar de SPS à Zoug pour 10 ans dès avril 2025.

«Les revenus locatifs futurs de l'immeuble situé Place des Alpes à Genève sont estimés à environ 3,5 millions de francs par an avec un rendement implicite de 4,4% et après repositionnement pour plusieurs locataires», indique un communiqué de SPS paru vendredi. Jusqu'à son déménagement prévu pour fin 2025, SGS restera dans l'immeuble.

Après de brefs travaux de transformation, notamment pour les services techniques et l'extension des locataires, les 5800 m2 de surfaces seront mis à disposition pour environ 300 collaborateurs à partir de la mi-2026. Cette transaction est la première étape de la mise en oeuvre du pipeline d'acquisitions en cours de SPS, avec des revenus locatifs totalisant plus de 17 millions après l'augmentation de capital en février dernier.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la