Un incendie dans une cave à Genève fait 9 blessés et pousse les HUG à évacuer un bâtiment. Ce mercredi 2 juillet à 15h20, un départ de feu a endommagé une cave d'un immeuble situé au 105 de la rue Louise-De-Frotté.
Celui-ci a «nécessité une voiture de police et un dispositif des pompiers», confirme la porte-parole de la police cantonale genevoise Aline Dard. «Il a fallu évacuer les personnes dans l'allée de l'immeuble. On recense 9 blessés, incommodés par la fumée, dont une personne emmenée aux HUG pour des contrôles.»
«Odeur irrespirable» aux HUG
Voisine de cet immeuble, la Tour 8 des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a également dû être évacuée, confirme le service de communication de l'institution hospitalière. «Après une quarantaine de minutes, la police a indiqué que le personnel pouvait retourner dans le bâtiment», précise une communicante des HUG.
«L'odeur est irrespirable, raconte un employé des HUG actif dans la Tour 8. Nous n'avons eu que quelques minutes pour aller chercher nos affaires, avant de ressortir. Nous n'avons pas l'autorisation de rester.» La police a dû boucler l'accès à la montée de Louise-De-Frotté. Un contournement est actuellement en place.