Des Romands témoignent
Ils expliquent pourquoi ils veulent garder leur arme militaire à la maison

Le nombre de jeunes Suisses gardant leur arme militaire à domicile a augmenté de 11% à 19% en dix ans. Ce sujet relance le débat entre la gauche, qui souhaite bannir ces armes des foyers, et la droite, favorable au retour des munitions à domicile.
Alexandre Caporal
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un chiffre nous a interpellé: en 2024, les jeunes Suisses étaient 19% à garder leur arme à domicile après leur service militaire. Alors que 10 ans en arrière, ils étaient seulement 11% à faire cette demande.

Ces derniers mois, le sujet des armes à domicile est à nouveau au coeur des débats: la gauche veut bannir les armes militaires dans les foyers pour lutter contre les homicides. Et la droite, elle, veut permettre le retour des munitions à la maison pour plus de sécurité.

Du coup, Blick a voulu comprendre ce qui poussait de plus en plus de jeunes hommes à garder leur arme chez eux. Arnaud, Antoine, Tymmo et Aurélien, quatre jeunes romands qui viennent de terminer leur service militaire, ont accepté de témoigner face caméra.

Articles les plus lus