En cause? Le vin neuchâtelois
Le trafic CFF Neuchâtel-Yverdon n'est plus interrompu ce matin

Plus aucun train entre Neuchâtel et Yverdon en début de matinée. En cause, un dérangement électrique. En effet, un filet de vigne est venu se déposer sur la ligne de contact. La situation a duré jusqu'à 9h30, avant l'intervention du train de secours.
Publié: 08:10 heures
|
Dernière mise à jour: 10:03 heures
Partager
Écouter
Depuis Yverdon, les trains n'arrivent plus à Neuchâtel, ce jeudi 14 août au matin. Les pendulaires sont invités à prendre un bus.
Photo: Keystone
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Les pendulaires embêtés par la culture de vin au bord du lac de Neuchâtel, ce jeudi matin 14 août. Le trafic ferroviaire sur la ligne Yverdon-les-Bains-Neuchâtel est resté interrompu quelques heures entre Grandson et Gorgier-St-Aubin.

Des retards et des suppressions sont survenus sur ce tronçon dont découle une bonne partie du trafic romand. La cause? Un dérangement à la ligne de contact dû à un filet de vigne venu se poser sur les lignes électriques. La restriction a duré jusqu'à 9h30 environ.

A 9h37, les CFF annoncent une bonne nouvelle: «Le train de secours a pu retirer le filet qui se trouvait sur les lignes de contact, le trafic va pouvoir reprendre, dans les meilleurs délais.»

Le dérangement a concerné les lignes IC5, IR, IR57 et R13. Les voyageurs entre Yverdon-les-Bains et Gorgier-St-Aubin ont été invités à emprunter les bus de la ligne 630.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus