Dont deux mineurs
La police arrête 5 jeunes après un brigandage raté aux Brenets (NE)

Cinq individus ont été arrêtés mercredi aux Brenets (NE) après une tentative de brigandage dans une entreprise. Un suspect a menacé une employée avec un objet ressemblant à une arme pour obtenir de la matière précieuse, avant de fuir avec ses complices.
Publié: 02.07.2025 à 17:30 heures
|
Dernière mise à jour: 09:30 heures
Partager
Écouter
Une employée d'une entreprise des Brenets (NE) a été menacée. (Image d'illustration)
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Police neuchâteloise a interpellé mercredi cinq individus en lien avec une tentative de brigandage dans une entreprise aux Brenets. L’un d’entre eux a menacé une employée avec un objet ressemblant à une arme de poing pour se faire remettre de la matière précieuse.

Ne parvenant pas à ses fins, l'individu a pris alors la fuite avec ses complices, a indiqué la police neuchâteloise (PN). L’alarme donnée a permis l’interpellation au Col-France par les agents de l’Office fédéral de la sécurité aux frontières (OFDF) de cinq personnes au total, précise le communiqué.

Les individus se sont introduits dans une entreprise vers 6h40. L’alarme a été rapidement déclenchée par les employés via les numéros d’urgence. Un important dispositif policier a été déployé. La réactivité des agents de l'OFDF a permis les arrestations alors qu'ils tentaient de franchir la frontière à bord d’un véhicule.

Deux mineurs

Les contrôles ont établi que le véhicule utilisé avait été volé sur le territoire français, selon la PN. Les personnes interpellées sont de jeunes hommes: quatre ressortissants français et un ressortissant marocain, tous domiciliés en France, dans les régions de Lyon et du Centre-Ouest. Deux d’entre eux sont mineurs.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de les relier à la tentative de brigandage, poursuit le communiqué. Ils ont tous été placés en garde à vue, dans le cadre de la procédure en cours. Le procureur de permanence a ouvert une instruction pénale, en collaboration avec le juge des mineurs. L’opération a mobilisé plusieurs patrouilles de gendarmerie, des enquêteurs et enquêtrices de la police judiciaire, ainsi que des agents de l’OFDF.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la