Les auteurs sont en fuite
Une attaque à l'explosif d'un bancomat vers Neuchâtel fait de gros dégâts

Dans la nuit du lundi 21 juillet, un distributeur automatique de billets de la poste de Couvet a été attaqué à l'explosif, a annoncé ce lundi la police neuchâteloise. L'incident a causé d'importants dégâts matériels. Les auteurs sont en fuite.
Publié: 11:11 heures
|
Dernière mise à jour: 11:24 heures
Partager
Écouter
Les images du bancomat sont impressionnantes.
Photo: Police cantonale neuchâteloise
OLALLA_PROFIL_DROITE.jpg
Olalla Piñeiro TrigoJournaliste Blick

Nouvelle attaque de bancomat en Suisse. Dans la nuit du lundi 21 juillet, cinq individus ont attaqué à 3h du matin le distributeur de billets automatique de la poste de Couvet, dans le canton de Neuchâtel, informe ce lundi la police cantonale dans un communiqué de presse. 

L'attaque n'a fait aucun blessé, mais a causé «d'importants dégâts matériels», précise la police. L’explosion a endommagé le bâtiment de la poste et brisé les vitres de l’immeuble d’en face. Pour une question de précaution, la quinzaine de résidents de l'immeuble touché a été temporairement évacuée. Les démineurs ont neutralisé un engin explosif, qui avait été laissé sur place. 

Les auteurs se sont enfuis à bord d'une voiture qui se dirigeait vers la frontière française. La police, avec l'aide des douanes, est à leur recherche. 

En cas d'information, veuillez la contacter au +32 889 90 00.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la