Un nageur de 67 ans est décédé mardi à la piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds (NE) après qu'un jeune garçon lui est tombé dessus en plongeant dans le bassin, indique la police neuchâteloise. La piscine avait été évacuée dans l'après-midi à la suite d'un accident.
Le jeune garçon a atterri sur l'homme domicilié dans la région après avoir sauté du plongeoir de 5 mètres. Grièvement blessé, le nageur est décédé sur place des suites de ses blessures, écrit la police dans un communiqué.
Le jeune homme pas identifié
Une enquête a été ouverte. Le garçon impliqué dans l'accident n'a pour l'heure pas été identifié. La police neuchâteloise dit être à la recherche d'un garçon d'une dizaine d'années, cheveux châtains, avec un maillot de bain bleu foncé. Il était possiblement accompagné d'une dame.
La piscine, évacuée et fermée au public pendant l'intervention, a rouvert ce mercredi. Cet accident survient alors que la piscine récemment rénovée a rouvert officiellement au début de la saison. Son inauguration, prévue l'année dernière, avait été repoussée à 2025, en raison notamment à une météo défavorable.