20 personnes en moins
Groupe E revoit ses 188 licenciements prévus à la baisse

Groupe E réduit le nombre de licenciements à 168, contre 188 initialement prévus, après consultation avec les partenaires sociaux. L'énergéticien fribourgeois et neuchâtelois renforce les mesures d'accompagnement et élaborera un plan social.
Publié: 20.05.2025 à 14:47 heures
Groupe E va licencier 168 personnes, au lieu des 188 prévues en avril (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

À l’issue d’une phase de consultation avec les partenaires sociaux entamée en avril, Groupe E va réduire le nombre de licenciements, qui se montent désormais à 168, contre 188 initialement. Les mesures d'accompagnement du personnel concerné ont été renforcées. «La phase de consultation avec les représentants du personnel et les syndicats Syna et Unia s’est déroulée dans un esprit de respect mutuel et de transparence. Elle a permis d’examiner les remarques, propositions et alternatives formulées par les partenaires sociaux et d’affiner les mesures d’accompagnement en faveur des collaborateurs concernés», a indiqué mardi l'énergéticien actif dans les cantons de Fribourg et Neuchâtel.

Le recul du nombre de licenciements prévus a été possible grâce notamment à des reclassements internes et à la reprise d’activités par certains collaborateurs. «Groupe E va élaborer un plan social en concertation avec les partenaires sociaux, intégrant plusieurs dispositifs destinés à atténuer l’impact humain de cette réorganisation», a-t-il précisé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la