Qui remplacera Gerhard Pfister?
Le Centre choisira sa nouvelle présidence le 28 juin

Le Centre élira son nouveau président le 28 juin, lors de l'assemblée des délégués. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 avril, avec la possibilité d'une présidence unique ou en duo.
Publié: 27.03.2025 à 15:48 heures
Le président du Centre Gerhard Pfister a annoncé le 6 janvier dernier qu'il quitterait ses fonctions à la fin juin. (Archives)
Photo: PETER SCHNEIDER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le successeur ou la successeure de Gerhard Pfister à la tête du Centre sera connu le 28 juin prochain, lors de l'assemblée des délégués du parti. Les sections cantonales ont jusqu'au 28 avril à midi pour proposer des candidats disposés à présider seul ou en duo.

Leadership, expérience politique, maîtrise du français et de l'allemand ou encore capacité de communication: la commission de recherche au sein du parti a fixé jeudi ses critères. Elle examinera et validera le 2 mai les candidatures reçues, a-t-elle expliqué lors d'un point de presse.

Co-présidence possible

La personne élue jouera un rôle important dans le développement futur du Centre, a indiqué le président de la commission de recherche, le conseiller aux Etats Charles Juillard (JU). Elle devra poursuivre la dynamique lancée avec la fusion et le changement de nom du parti, a complété le conseiller national Giorgio Fonio (TI).

La commission de recherche est ouverte à une présidence seule ou à une co-présidence. Le candidat seul ou au moins un des membres du binôme devra faire partie du groupe parlementaire.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la