La décision d’avancer encore le début des vacances a été prise compte tenu de l’évolution actuelle de la situation épidémiologique dans le canton. Communiquée mardi, elle est conjointe à la Direction de l’instruction publique et de la culture et à la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration.
«Libérer les élèves une semaine avant le début des fêtes de fin d’année permettra de rompre à moyen terme les chaînes de transmission en milieu scolaire», estiment les autorités bernoises. Il restera en conséquence trois semaines avant la rentrée scolaire de janvier.
Comme annoncé, les écoles proposeront une offre d’accueil pour les parents ayant besoin que leurs enfants soient pris en charge avant la Noël. Pour les écoles du niveau secondaire II, les dates de vacances ne changent pas. Après les vacances d’hiver, les cours reprendront comme prévu à tous les niveaux le lundi 10 janvier.
Dès mercredi, le personnel des écoles pourra s’inscrire pour recevoir l’injection de rappel aux créneaux qui lui sont réservés du 4 au 23 janvier. Les directions des écoles à tous les niveaux ont reçu un courrier de la Direction de l’instruction publique les informant des modalités d’inscription du personnel scolaire.
(ATS)