Pas de deuxième mandat
Frédérique Perler ne se représente pas à la Ville de Genève

La conseillère administrative de la Ville de Genève, Frédérique Perler, ne briguera pas de deuxième mandat. Sous pression depuis une affaire d'embauches controversées dans son département, la Verte a annoncé sur les ondes RTS qu'elle ne se représenterait pas en 2025.
Publié: 03.05.2024 à 18:57 heures
|
Dernière mise à jour: 03.05.2024 à 18:59 heures
En Ville de Genève, la magistrate Verte Frédérique Perler renonce à briguer un deuxième mandat lors des élections municipales du printemps 2025 (archives).
Photo: MARTIAL TREZZINI

La conseillère administrative de la Ville de Genève, Frédérique Perler, ne briguera pas de deuxième mandat. «Je ne briguerai pas un second mandat et je ne me suis absolument pas sentie poussée vers la sortie ni par mes collègues du Conseil administratif, ni par mon parti, ni par quelconque autre personne», a déclaré vendredi la magistrate dans l'émission Forum. Elle a expliqué mener cette réflexion depuis fin 2023.

«D'un côté, il y a toujours un intérêt à mener ses projets et à en mener de nouveaux. D'un autre côté, j'ai 64 ans et je me suis projetée à la fin de la prochaine législature, c'est-à-dire en 2030». Cette perspective allait à l'encontre de ses valeurs de Verte et de féministe, selon la magistrate.

Interrogée sur d'éventuelles erreurs commises lors des embauches controversées, elle n'en reconnait aucune. «Je ne suis pas incriminée», a-t-elle souligné.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la