La rédactrice en chef de «Femina» et responsable des pages culturelles du «Matin Dimanche», Géraldine Savary, quitte ses fonctions et Tamedia. L'ex-conseillère aux Etats vaudoise le fait d'un commun accord avec l'entreprise, a indiqué vendredi Tamedia dans un communiqué. Elle avait été nommée en 2021.
Le spécialiste de la culture Gérald Cordonier, qui depuis le début de l'année est responsable de la rubrique Culture et Société (rubrique Vibrations) de manière transversale à la rédaction Tamedia, assume donc dès maintenant également la responsabilité du contenu de Femina, ajoute l'entreprise de médias. Les articles de Femina seront désormais accessibles à un large public en ligne sur «24 heures» et «La Tribune de Genève», est-il précisé.
Géraldine Savary, licenciée en sciences politiques, journaliste, a débuté sa carrière politique en 1998 au Conseil communal de Lausanne. En 2003, la socialiste a été élue au Conseil national avant de représenter le canton de Vaud au Conseil des Etats de 2007 à 2019. En rejoignant Femina en 2021, elle avait renoncé à son mandat de présidente de la PostCom.