Naufrage en Argovie
Le corps d'une fillette de 7 ans retrouvé après des jours de recherche

La fillette disparue depuis un accident de bateau pneumatique sur la Reuss, en Argovie, a été retrouvée. Les circonstances exactes de l'accident mortel ne sont pas encore claires.
Publié: 16.09.2021 à 11:02 heures
Outre plusieurs services d'urgence, un hélicoptère a également fouillé la Reuss près de Mülligen en Argovie à la recherche de Kimberly*.
Photo: Blick-Leserreporter

Après l’accident survenu le 5 septembre sur la Reuss en Argovie, la fillette de sept ans disparue a été retrouvée morte. Le corps de la petite a été retrouvé samedi dernier, selon un communiqué de la police cantonale argovienne. Les circonstances exactes du chavirage du bateau ne sont pas encore claires. Une enquête est en cours.

Blick a parlé au père de la fille, Phil T.*, après le drame. Lui, sa femme et leurs deux fils (10 et 12 ans) circulaient tous avec Kimberly* dans un bateau pneumatique sur la Reuss. «Le bateau était en bon état et nous avions tous des gilets de sauvetage, explique le père. Nous nous déplacions dans une zone où l’eau ne montait que jusqu’aux genoux quand soudain nous avons été poussés vers un tronc d'arbre flottant sur la rivière», a-t-il déclaré.

Le reste de la famille a réussi à se sauver

Selon le père, «Le courant a changé et est devenu soudainement si fort qu’il n’y avait rien à faire». Le bateau a heurté l’arbre de plein fouet «en quelques millisecondes», a-t-il raconté. «Nous avons été pratiquement tirés sous le tronc et nous sommes tous tombés dans les branches ou dans l’eau». Lui, sa femme et ses deux fils ont réussi à se sauver «avec beaucoup de difficultés» et grâce à l’aide d’une personne externe.

Kimberly a disparu dans l’eau. «Je la voyais toujours. J’ai vu comment elle était pressée contre les branches sous l’eau par le courant», a déclaré le père. Même son gilet de sauvetage n’a pas pu la maintenir à la surface. (dnp/noo/chj)

* Les noms ont été changés

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la