Malgré les déséquilibres du marché
Le Conseil fédéral ne veut pas de subventions pour sauver la métallurgie suisse

Le Conseil fédéral ne souhaite pas se lancer das une course aux subventions pour sauver la métallurgie suisse. Le gouvernement estime en effet que le secteur de la production d'acier peut-faire face à la concurrence.
Publié: 22.05.2024 à 15:06 heures
|
Dernière mise à jour: 22.05.2024 à 15:07 heures
La production d'acier suisse peut s'en sortir sans subventions de la Confédération, estime le gouvernement (archives).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le secteur métallurgique suisse, sous pression, peut faire face à la concurrence, estime le Conseil fédéral. Ce dernier ne veut pas se lancer dans une course aux subventions, annonce-t-il mercredi. Les déséquilibres du marché provoqués par la politique énergétique industrielle de l'UE constituent un défi, reconnaît le Conseil fédéral dans un communiqué, en réponse à une motion du Parlement. Le gouvernement «se mobilise à tous les niveaux» contre les mesures protectionnistes prises à l'étranger.

Il a demandé à l'UE que la Suisse soit épargnée par ces mesures. Mais le gouvernement ne veut pas se lancer dans une course aux subventions. Le secteur métallurgique peut faire face, grâce aux programmes d'encouragement en place et à venir dans le domaine de la politique énergétique et climatique. Le Conseil fédéral constate que le renouveau de la politique industrielle à l'étranger n'entrave pas la compétitivité de la Suisse. Il estime également que les dépendances commerciales sont limitées.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la