Un touriste suisse a été grièvement blessé à Majorque, dans les îles Baléares, après avoir chuté d'un balcon. Le jeune homme de 31 ans et originaire de République tchèque a été immédiatement transporté à l'hôpital Son Espases de Palma, rapporte jeudi le média en ligne «Crónica Balear».
Il serait tombé du sixième étage de l'hôtel MLL Mediterranean Bay à s'Arenal, sur la Playa de Palma, vers 23h30. Selon les premiers rapports et plusieurs informations, l'homme aurait tenté de grimper sur un balcon situé au 6e étage par l'escalier de secours, pour échapper au personnel de sécurité de l'hôtel. Selon «Crónica Balear», l'homme aurait précédemment agressé un serveur de l'hôtel. L'homme se trouve dans un état critique. Après sa chute, il aurait perdu connaissance.
Sous l'influence de drogues?
Selon les premiers constats, la consommation de drogue ou d'alcool pourrait avoir joué un rôle dans l'histoire. La police a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de l'incident. Selon des témoins, le trentenaire aurait eu un comportement étrange avant sa chute.
C'est déjà la deuxième chute de balcon à la Playa de Palma. Début juillet, un Allemand de 20 ans avait déjà perdu la vie. Le jeune homme avait voulu sauter dans la piscine depuis le balcon de son hôtel.