Les bus des transports publics et les taxis bénéficient parfois d'une voie supplémentaire sur les routes très fréquentées, afin que le reste du trafic ne les ralentisse pas. C'est également le cas sur la rue Masanserstrasse, à Coire.
Mais lorsque les collaborateurs du service des travaux publics ont retravaillé la voie lundi, une erreur d'écriture s'est glissée, comme le montre la photo d'un lecteur de Blick. Au lieu de «bus» et «taxi», il y est soudain question de «Taix».
La ville est vraisemblablement embarrassée par cette erreur: le service des travaux publics ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet en réponse à une demande de Blick.
A Lucerne, «Scuhle» a déjà fait rire
Ce n'est pas la première fois qu'une erreur se glisse dans le marquage au sol d'une route en Suisse. En été 2021, le mot «Scuhle» (ndlr: la bonne orthographe est «Schule», ce qui signifie «école») été temporairement inscrit sur l'asphalte à proximité d'un bâtiment scolaire à Lucerne, comme le rapportaient nos confrères alémaniques.
Les responsables de la ville avaient alors pris cette erreur avec humour, en écrivant sur Facebook à propos des techniciens de la circulation: «Leur métier consiste à marquer les routes – ce qui implique parfois qu'un 'H' soit interverti et doive être rapidement remis à sa place normale.» Le chef du service compétent avait quant à lui déclaré: «Nous pouvons corriger cela avec un grand Tipp-Ex.»